Archive - mars 2016
TU NOUS ENTENDS? CONCERT TRAGI-COMIQUE
théâtre rock

En bref...

Stars adulées à moitié moribondes, Marsha, Sheila et Waldo rejouent, comme à l’infini, un concert aux airs de sacrifices. Un voyage sonore et poétique qui questionne avec les moyens du théâtre l’énergie de vie - l’énergie du rock ?

En complément...

MERCI DE RÉSERVER DÈS MAINTENANT SUR LE SITE DE NOS COLLÈGUES DU CCN-THÉÂTRE DU POMMIER; NOUS NE PRENONS PLUS DE RÉSERVATIOS SUR LE SITE DE LA CHAUX-DE-FONDS, MÊME S'IL RESTE DES PLACES. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

samedi 12 mars après la représentation (dès 22h) au Queen Kong Club
Y OTRAS CHICAS
bubble rock party
Soirée en compagnie d’un ensemble de telentueuses «sélectrices» de bonnes musiques.

Mais encore...

mise en scène collective et jeu Adrien Barazzone, Emilie Blaser, Claire Deutsch
scénographie Neda Loncarevic
lumière Harold Weber
son Jeremy Conne
costumes Elise Vuitel
photographies argentiques Mehdi Benkler

production La Distillerie Cie
coproduction  CCN-Théâtre du Pommier, Arsenic Centre d’Art scénique contemporain, Saint-Gervais Genève Le Théâtre, Centre de culture ABC
coorganisation La Case à Chocs

Marsha, Sheila et Waldo, icônes du rock, ont péché par orgueil : ils se sont brûlés les ailes (et la gorge) à trop dire (et chanter) l’indicible. Ils ont outrepassé la partition qui leur était destinée.
Crâmé par la vie et par les foules, le trio erre encore à la recherche de récits gris, de sales histoires et cris mythiques.
30 ans à peine, à bout (mais des mots toujours à fleur de peau) sur scène ce soir, défoncés et superbes, ils reçoivent un beau cadeau...
Quatre ans après la sortie de La Manufacture (Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande) à Lausanne, après l’euphorie des débuts professionnels, il s’agit de s’inscrire dans une durée. Adrien Barazzone, Emilie Blaser et Claire Deutsch ont la trentaine, et ils se sont dit  :
«  ça y est, on sait qu’on ne fera pas partie du mythe, le Panthéon des 27 (les rockeurs morts à 27 ans  : Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, Amy Winehouse…)  !
Avec la trentaine, notre regard évolue car notre perception du temps se modifie. Nous voulons, avec ce projet - et dans la continuité de notre premier spectacle JE NE FAIS QUE PASSER - penser à la mort, nous appuyer sur l’angoisse qu’elle suscite pour motiver notre créativité. Nous référant à Patti Smith, nous partons du principe qu’il n’est pas trop tard  :
Nous avons une voix et il est de notre responsabilité de la faire entendre  ! 
Sur la base des icônes rock mortes en pleine jeunesse, nous allons chrercher à savoir comment nous appuyer sur la peur de la mort pour créer, parler de la vie et faire se rencontrer le rock et le théâtre.  »

Soutien  Ville de Lausanne, Ville de Neuchâtel, République et Canton de Neuchâtel, Pro Helvetia, la Loterie Romande, le pour-cent culturel Migros, la Fondation Engelberts, la Fondation Ernst Göhner, la Fondation Nestlé pour l'art, la BCN Fondation culturelle, la Fondation du Casino de Neuchâtel et CCAP Assurances Vie





Informations...

Auteur

une proposition de La Distillerie Cie

Genre

théâtre rock

Age

Dès 14 ans

Durée

environ 1h