Archive - décembre 2015
                                                    Atelier Choeur d'Impro                
                                            laboratoire-exploratoire jubilatoire
                                                                atelier vocal
                                                                                                    
            
            
        En bref...
Avec la sortie du stimulant documentaire IMAGINE WAKING UP... de Stefan Schwietert, nous vous proposons de vous lancer, le temps d'un après-midi, dans une expérience "apparentée", un atelier d'improvisation vocale. Seul prérequis: la curiosité.Mais encore...
		Programme du dimanche 20 décembre
	
		11h00 IMAGINE WAKING UP... de Stefan Schwietert
	
		12h30 Pause-soupe
	
		14h-17h Atelier Choeur d'Impro
	Vous estimez chanter flou, chanter mou; vous rêvez d'explorer gargarismes, bruits de bouches et borborygmes ailleurs que sous la douche. Vous vous sentez en voix pour rossignoler, chuinter, pousser la sonate, brailler, fredonner: venez tester le choeur d'impro, un espace-temps pour le vagabondage et la spontanéité hasardeuse. Au cours de l'atelier, des voix vont explorer ensemble résonances, timbres, colorations multiples et pulsations rythmiques. Par une approche globale mettant en jeu le corps et les sens, seront explorés le son, l'espace et l'écoute dans un cadre collectif.
	Unique et personnelle, la voix est un moyen privilégié de se connecter à soi et aux autres. Elle possède des ressources immenses pour créer, inventer, échanger et découvrir un monde sonore insoupçonné ainsi que des sensations et des émotions directement liées à la musique.
	Ce laboratoire-exploratoire sera mené par Céline Hänni, harpiste et chanteuse qui a troqué les conservatoires pour le "conversatoire", vaste terrain d'expérimentation jalonné de rencontres avec des musiciens insubordonnés. C'est cet étonnement sans cesse renouvelé qu'elle souhaite partager lors de cet atelier.
	D'abord, un musicien, c'est pas forcément un type qui connaît les notes. Non! C'est un type qui sent la musique, qui sent un besoin, qui a FAIM d'entendre quelque chose. Et quand on a faim, on se met à table, et on bouffe n'importe quoi! Vous avez envie de faire un morceau de musique? Ben, il faut le créer!
	Chomo, artiste "brut"
                
             
				 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                