Du 9 Mai au 12 Mai
IL REVIENT TOUJOURS, LE PRINTEMPS (SOUFFLES) VERSION REVISITEE - COACCUEIL ADN/ABC
Danse

En bref...

Sept artistes, adultes et enfants, dansent à l'unisson, au sol et dans les airs, pour symboliser la pulsion, le battement originel du souffle. Créé en 2021, en pleine pandémie, ce spectacle, dernier volet du triptyque IL REVIENT TOUJOURS, LE PRINTEMPS, n’avait pas pu rencontrer pleinement son public. En ouverture d’une nouvelle tournée 2024-2025, l’ABC et l’ADN redonnent la scène à ce cri du cœur, cette ode à la vie dans sa version revisitée.

Les horaires et tarifs...

Lieu : Temple Allemand

  • Jeudi 9 mai à 19 h 00
  • Vendredi 10 mai à 20 h 30
  • Samedi 11 mai à 18 h 00
  • Dimanche 12 mai à 18 h 00
  • Plein tarif 25.–
  • Réduit 15.–
  • Membres 10.–

Réserver

Mais encore...

direction artistique Eléonore Richard, Garance La Fata
 
chorégraphie et interprétation Emma Terno, Eléonore Richard, Claudio Rojas, Solène Christe, Lili-Azul Richard, Lou-Jane Richard, Nell-Jude Richard
bande son Christophe Studer, Manuel Linder, Arthur Henry
habillage scénique Letitia Maire Mathez, Anaïs Krebs
création lumière Harold Weber
technique danse aérienne Ludovica Zoina
 
production Labodheidi.com Sàrl  
coaccueil ADN - Danse Neuchâtel, Centre de culture ABC
  
 

 
Eléonore Richard et Garance La Fata continuent, dans leurs parcours respectifs, de se questionner sur l'humain, la nature et le lien qui les unit. Ce troisième volet est l'occasion pour elles d'aller plus loin dans la réflexion en rendant un hommage vibrant à tout ce qui nous permet de respirer et de nous tenir debout.
 
La compagnie explore, dans la spontanéité du mouvement et dans l'élan, une authenticité, une pureté, un instinct brut qui animent encore certains rituels tribaux. Cet élan traverse les cycles de la vie dans ce que l'humanité a de plus riche, spirituel et mystérieux, des rites de passages aux célébrations.
 
L'envie d'aller plus haut symboliquement et physiquement, plus loin dans la recherche et l'expérimentation, de modifier les limites spatiales pour créer un espace de jeu singulier amène Eléonore Richard vers la discipline de la danse aérienne. Cette technique apporte du relief à la construction du spectacle. Suspendus, les corps volent, les gestes s'amplifient. Un espace où l'émotion et la surprise peuvent naître du tout petit comme du très grand.

Née à La Chaux-de-Fonds, la danseuse et chorégraphe Eléonore Richard se forme en Espagne et dans les Balkans.  En 2009, elle reçoit deux bourses d’artiste, l’une à Barcelone où elle fonde la compagnie Leoki, l’autre en Inde qui l'inspirera pour sa première création. Aujourd’hui, maman de trois filles, à la tête de sa compagnie et également pédagogue, elle combine sa vie privée et sa carrière professionnelle avec énergie, sensibilité et créativité.
 
  

Informations...

Auteur

Cie Leoki

Genre

Danse

Age

Dès 6 ans

Durée

50min

Lieu

Temple Allemand