Archive - décembre 2015
Imagine waking up tomorrow and all music has disappeared
documentaire
En bref...
Qu'adviendrait-il si la musique disparaissait de la surface de la terre? Pourrait-on la faire renaître? Comment? Pour son nouveau film, Stefan Schwietert (HEIMATKLAENGE, BALKAN MELODY) suit le guerillero culturel Bill Drummond....
Mais encore...
avec Bill Drummond
âge légal 10 ans âge conseillé 12 ans
Bill Drummond était un des principaux représentants de la scène punk de Liverpool. Il a joué dans plusieurs groupes, dont The KLF, très connu au Royaume-Uni. En 1992, alors que The KLF est décrété meilleur groupe de l'année, ses musiciens décident de tout quitter et de s'opposer médiatiquement à l'industrie du disque.
Dans IMAGING WAKING UP... Stefan Schwietert suit Bill Drummond dans son projet THE 17, qui l'amène à enregistrer des groupes de personnes choisies au hasard de son chemin, pour une chorale anonyme et atypique.
Bill Drummond imagine de multiples partitions du quotidien, qui réunissent des gestes, des sons, des attitudes, du silence et des bruits. Un musicien-compositeur dans la droite ligne de John Cage qui donne à penser la musique dans notre société de consommation d'aujourd'hui et de redonner à l'acte de chanter, ainsi qu'à celui d'écouter, une dimension essentielle et fondamentale. Un véritable complot contre-culturel. Peut-être la seule façon de protéger la musique de la cupidité des entreprises.