Archive - octobre 2023
MAMI WATA fiction

En bref...

Alors que l’harmonie d’un village isolé d’Afrique de l’Ouest est menacée, Zinwe et Prisca, filles d’une prêtresse intermédiaire de la déesse Mami Wata, se battent pour préserver leur communauté…

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
À Iyi, petit village fictif bordé par l’océan et coupé du monde, les gens vivent de leurs cultures, arborent de superbes maquillages blancs et honorent la déesse Mami Wata, censée leur apporter protection et bonne fortune. Ils confient leurs richesses à Mama Efe, prêtresse qui sert d’intermédiaire à la puissante divinité sur terre. Bientôt, l’une de ses filles, Zinwe ou Prisca, devra la remplacer, ce qui suscite des tensions au sein de la famille, car toutes deux démontrent leur liberté de pensée. Lorsqu’un jeune garçon tombe malade, les pouvoirs de Mama Efe et l’existence de la déesse sont remis en question. Le doute s’installe et aiguise les velléités de rebelles venus d’ailleurs.

Réalisé par le Nigérian C. J. Obasi, ce film magique ranime les croyances vaudou et recourt à une esthétique sublime pour décrire les tensions qui traversent le continent africain. Envoûtant.

Informations...

Auteur

C. J. «Fiery» Obasi

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h47

Année

2023

Pays

Nigeria

Lieu

Cinéma ABC