Archive - novembre 2015
I Pugni in Tasca fiction

En bref...

1er long métrage de Marco Bellochio, tourné dans sa région natale de Piacenza. Reprise à l'occasion de son dernier film, SANGUE DEL MIO SANGUE que le cinéaste italien a également réalisé dans le même lieu.

...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
En 1965, Marco Bellochio réalise son premier film I PUGNI IN TASCA, un huis-clos dramatique où soufflent déjà les critiques et revendication sociales qui déferleront trois ans plus tard en Europe. Il y raconte le plan diabolique qu'un jeune garçon, en proie à des troubles paranoïaques et à des crises d'épilepsie, met en place pour libérer son grand frère d'une famille déséquilibrée et dysfonctionnelle.
Une première oeuvre que Marco Bellochio a tournée à Bobbio, lieu de sa naissance dans la province de Piacenza. D'années en années et de films en films, Bellochio continue à imaginer des histoires de familles et à tisser des liens. C'est ainsi que 50 ans plus tard, il retourne à Bobbio pour SANGUE DEL MIO SANGUE, dans lequel joue son propre fils et qui sort maintenant sur les écrans romands.

Informations...

Auteur

de Marco Bellochio

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h45

Année

1965

Pays

Italie

Lieu

Cinéma ABC