Archive - octobre 2015
                                                    LA GRENOUILLE AU FOND DU PUITS CROIT QUE LE CIEL EST ROND                
                                            MARIONNETTES FESTIVAL INTERNATIONAL
                                                                spectacle/installation tout public
                                                                                                    
            
            
        En bref...
Deux serviteurs, employés de maison, vous ouvrent la porte et vous invitent à traverser les souvenirs de Monsieur Brin d'Avoine. Et Monsieur Brin d'Avoine avait quatre cents maisons…En complément...
	Si une représentation affiche complet,
	
	il se peut qu'il reste quelques places à la permanence du Festival (032 724 65 19)
La Grenouille......
Mais encore...
		auteur Vélo Théâtre (Charlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez)
	
		mise en scène / dramaturgie  Francesca BettinietCharlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez 
	
		installations plastiques  Philippe Lefèbvre dit Flop
	
		musique et régie son  Fabien Cartalade 
	
		réalisation vidéo Florent Ginestet
	
		régie lumière José Lopez
	
			interprètes  Charlot Lemoine, José Lopez, Tania Castaing ou Dominique Vissuzaine, Fabien Cartalade ou Sébastien Lauro Lillo
		
				production Vélo Théâtre
			
				coproduction  Centre Culturel Pablo Picasso - Homécourt, 3 bis F - Aix-en-Provence, L’Yonne-en-Scène - Auxerre, Théâtre Massalia - Marseille
		
			Nous sommes tous remplis des souvenirs de notre première maison et des premières expériences que nous y avons fait du monde. Elle est notre premier terrain de jeu, un lieu de rêverie qui ne nous quitte jamais.
		
			Pour cette nouvelle création à découvrir en famille, 3 employés de maison modèles et dévoués nous conduisent dans l’univers plastique et sensoriel de leur maître qui, toute sa vie durant, a collectionné des maisons. Ils nous ouvrent les portes de son cabinet de curiosité et nous invitent à parcourir les territoires de l’intime de ce personnage énigmatique et pourtant si familier. L’image, comme verbe, tient une place centrale, dans l’évocation de cette maison onirique où la coquille initiale devient notre pays natal.
			
			
				 
			
				
		
	
				« … L’une de ses maisons était si large qu’une ligne d’horizon pouvait s’y coucher, avec les îles, les cocotiers, les nuages en chemises, l’océan déchainé…», extrait du spectacle.
			
				« La maison natale est plus qu’un corps de logis, elle est un corps de songes » G. Bachelard.
				
			
			
					Le Vélo Théâtre bénéficie du soutien de la DRAC PACA, de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, du Département de Vaucluse, de la Ville d’Apt et de l’Institut Français lors de ses tournées à l’étranger
			 
				 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                