Du 26 Jan au 30 Jan
LE PIANO DANSE ! JEUNE PUBLIC ADN / ABC - DÈS 5 ANS
Eveil à la musique et à la danse

En bref...

La danse contemporaine ouvre toutes grandes les portes du monde merveilleux de la musique classique au jeune public (dès 5 ans). Une danseuse, un danseur et une pianiste, donnent vie et mouvement à la musique.

En complément...

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous sommes dans l'obligation de demander aux spectactrices et spectateurs de 16 ans et plus de présenter un certificat COVID, dans sa version "2G" (soit obtenu suite à une vaccination ou une guérison récente), ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée de chaque représentation. Le masque est dorénavant imposé dès l'âge de 12 ans.

Merci de votre compréhension.

Les horaires et tarifs...

Lieu : Théâtre ABC

  • Mercredi 26 janvier à 16 h 00
  • Dimanche 30 janvier à 11 h 00
  • Dimanche 30 janvier à 16 h 00
  • Plein tarif 15.–
  • Enfants et toutes réductions 10.–

Réserver

Mais encore...

piano Véronique Gobet
danse Laetitia Kohler, Pierre-Yves Diacon
musique Robert Schumann, Claude Debussy, René Gerber, Jean-Philippe Bauermeister, Alexandre Cattin
collaboration artistique Laura Belgrano
collaboration technique Yann Perregaux
oeil extérieur Jehanne Carnal

production Cie Les Mondes Transversaux
partenariat Association Danse Neuchâtel (ADN)
coaccueil 2022 ABC / ADN
 


En 2022, LE PIANO DANSE ! repart en piste, suite à une belle tournée qui est passée en 2021 par Neuchâtel, Le Locle, Couvet, Cernier et Valangin. Autour d’œuvres de Debussy, Schumann et des Neuchâtelois Gerber, Bauermeister et Cattin, composées pour les enfants, ce spectacle évolue tout en poésie et en surprises, sans cacher ses ambitions de médiation. Ainsi, à l’issue du spectacle, la pianiste invite les enfants autour de son piano pour expliquer comment fonctionne l’instrument.

Fondé en 2008 par Pierre Yves Diacon, Les Mondes Transversaux sont une plateforme qui provoque la création en faisant interagir des artistes de disciplines variées et des lieux inédits. Le Neuchâtelois Pierre-Yves Diacon, danseur-explorateur issu de la breakdance et la Jurassienne Laetitia Kohler, interprète au sein de nombreuses collaborations internationales, joignent leur talent à celui de la pianiste-concertiste et pédagogue neuchâteloise Véronique Gobet, qui conjugue aussi bien le goût de l’excellence que la transmission aux plus jeunes.



soutien à la création  Etat de Neuchâtel, Ville de Neuchâtel (programme d'acompagnement COVID "artistes en résidence", Fondation culturelle de la BCN, Fondation du Casino de Neuchâtel, Fondation SIS, HUG Musique/Neuchâtel, Fondation René Gerber.
a

Informations...

Auteur

Cie Les Mondes Transversaux

Genre

Eveil à la musique et à la danse

Age

Dès 5 ans

Durée

45min

Lieu

Théâtre ABC