Archive - septembre 2015
ARTEMPO FESTIVAL Hors saison

En bref...

Le festival Artempo souhaite créer la rencontre entre de jeunes artistes venus des quatre coins du monde, et un public. Fondateurs de cette 1ère édition, Noémy Braun et Mario Forte invitent à un "théâtre du réel" où la musique a le premier rôle.
Cet événement va réunir les frères Pintoo et Haider Khan, percussionnistes hindoustanis, Sergio Krakowski, percussionniste et mathématicien brésilien établi à New York, Mario Forte, violoniste improvisateur et compositeur franco-italien, Park Stickney, harpistes de jazz américain, ainsi que l'orchestre Artempo fondé en Suisse par la violoncelliste Noémy Braun, qui interprétera une création de Mario Forte, avec projection vidéo et la participation des comédiens du Samovar (Paris), Matthieu Beaudin et Daniel Olmos. Le tout en interaction avec la scène, le public et la ville.
Parce que l’une de nos préoccupations a été de s’interroger sur ce que signifie l’accès à la culture dans le monde d’aujourd’hui, ce festival est gratuit.
OCBA (Organisation of Cultural Bomb Attacks)
Né en avril 2015 au Maroc et imaginé au départ comme un manifeste s’inspirant de réflexions au sujet des artistes, de leurs conditions, et de ce que signifie l’accès à la culture, l’OCBA - the Organisation of Cultural Bomb Attacks - est un groupe composé d’artistes mènant des combats ignorés et de musiciens brandissant leur archet comme on brandit un drapeau, armés de musique et de rêves. L’OCBA, c’est en quelque sorte le "Big Fish" de Tim Burton, ou le "Cinema Paradiso" de Giuseppe Tornatore… un hymne à l’enfance, à la liberté, au rêve, au cinéma, à la musique, à l’humour…

Informations...

Auteur

OCBA - Mario Forte, Noémy Braun

Durée

http://mario-forte.squarespace.com/

Lieu

Temple Allemand