Dès le 15 Déc
LINGUI fiction

En bref...

Amina, mère célibataire rejetée par sa famille, vit avec Maria, sa fille adolescente. Femme pieuse, elle est choquée lorsqu’elle apprend que sa fille est enceinte. Cependant, elle soutiendra cette dernière lorsque Maria veut avorter.

En complément...

L’accès à partir de 16 ans est limité aux personnes munies d’un Certificat-COVID valide et d’une pièce d’identité.
Pour les personnes de 12 ans et plus, le port du masque facial est obligatoire.
 

Les horaires et tarifs...

  • Plein tarif 14.–
  • Réduit 11.–
  • Membres 10.–  

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Amina vit pauvrement en fabriquant des petits fourneaux à partir des fils de fer qui forment l’armature des vieux pneus de camions. Sa fille Maria est lycéenne et ne connaît pas son père qui a abandonné sa mère après l’avoir mise enceinte.
Le même drame est sur le point d’arriver : enceinte à son tour, Maria est renvoyée du lycée comme Amina fut chassée par sa famille. Elle veut avorter. Amina, d’abord choquée, décide de la soutenir. Ce sera un véritable chemin de croix pour elles, dans un pays où la loi punit sévèrement l’interruption de grossesse et où la religion exerce un pouvoir moral contraignant. Et l’avortement clandestin coûte très cher si on veut qu’il soit pratiqué dans de bonnes conditions.

Présenté en compétition à Cannes, LINGUI a remporté l’adhésion unanime de la critique, autant par sa forme que par son sujet.

Informations...

Auteur

Mahamat-Saleh Haroun

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h27

Année

2021

Pays

Tchad

Lieu

Cinéma ABC