Le 4 Déc
MASQUE ET MOUVEMENT RETOUR SUR DES EXPERIENCES PEDAGOGIQUES
vernissage-apéritif

En bref...

Dans un ouvrage tout fraîchement sorti de presse, Dominique Weibel, danseuse comédienne et pédagogue locloise, transmet l'expérience qu'elle a acquise, notamment au cours d'années passées au côté des formidables Mummenschanz. Un petit événement inaugural partagé avec Caroline Gasser, Florence Cornu et Sylvie Holden.

En complément...

La présentation de l'ouvrage sera accompagnée d'un apéritif.

 
ATTENTION!

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous sommes dans l'obligation de demander aux spectactrices et spectateurs de 16 ans et plus de présenter un certificat COVID (obtenu suite à une vaccination, une guérison récente ou un test négatif) ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée de chaque représentation.

Merci de votre compréhension.

Les horaires et tarifs...

Lieu : Labo

  • Samedi 4 décembre à 11 h 00
  • Entrée libre

Mais encore...

auteure Dominique Weibel
commentaires Caroline Gasser, Florence Cornu
accordéon Sylvie Holden
 


MASQUE ET MOUVEMENT synthétise plusieurs décennies d'enseignement du mouvement, influencé par le port du masque. Dominique Weibel a cherché comment développer et transmettre une approche du mouvement qui mette l'accent sur la prise de conscience corporelle, la créativité et l'expression personnelle.

Elle a choisi de travailler avec le masque. En couvrant le visage, le masque révèle le corps; le corps s'exprime par le mouvement. C'est un langage qui va dans des régions où la parole n'accède pas. Avant, entre, après les mots. Le masque prend vie avec les mouvements du corps, le langage corporel est animé par le style du masque.

Dominique Weibel a une double formation de comédienne et de danseuse, ainsi qu'une licence en histoire de l'art. Dès 1975, elle joue à New York, dans la compagnie des Mummenschanz, puis crée plusieurs spectacles qui tournent aux Etats-Unis, au Canada et en Suisse. Elle anime déjà de nombreux cours et ateliers, puis de retour en Suisse se consacre prioritairement à l'enseignement. Son parcours croise quelques fois l'ABC, où elle crée par exemple SOMA, en 1998, avec le musicien Bill Holden.

Informations...

Auteur

de Dominique Weibel

Genre

vernissage-apéritif

Durée

env. 1h

Lieu

Labo