Du 17 Déc au 18 Déc
LA COLLECTION Théâtre

En bref...

Le Collectif BPM présente une série de petites pièces d'une trentaine de minutes, chacune consacrée à un objet du quotidien, passé de mode. Ce spectacle pétillant a été retenu dans la Sélection suisse en Avignon 21. Avec notamment Pierre Mifsud, stupéfiant il y a quelques années dans “sa” CONFERENCE DE CHOSES

En complément...

Au programme,
 
vendredi: La K7, le Vélomoteur et le Téléphone à cadran rotatif
samedi: le Téléviseur à tube cathodique et le Service à asperges
 
Les personnes présentes les deux soirs paient 10.- pour le second spectacle

 
ATTENTION!

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous sommes dans l'obligation de demander aux spectactrices et spectateurs de 16 ans et plus de présenter un certificat COVID (obtenu suite à une vaccination, une guérison récente ou un test négatif) ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée de chaque représentation.

Merci de votre compréhension.

Les horaires et tarifs...

Lieu : Théâtre ABC

  • Vendredi 17 décembre à 20 h 30
  • Samedi 18 décembre à 18 h 00
  • Plein tarif 25.–
  • Réduit 15.–
  • Membres 10.–

Réserver

Mais encore...

écriture, conception et jeu Catherine Büchi, Léa Pohlhammer, Pierre Mifsud
regard extérieur François Gremaud
création son Andrès Garcia
création lumières Cédric Caradec
costumes Aline Courvoisier

production Collectif BPM (Büchi-Pohlhammer-Misfud)
coproduction Théâtre Saint-Gervais, Festival de la Cité



Sauver de l'oubli des objets quotidiens devenus obsolètes ? C'est la mission que s'impose le COLLECTIF BPM. Après la K7, le vélomoteur, le téléphone à cadran rotatif s'ajoute à cette belle collection, le téléviseur à tube cathodique ou encore le service à asperges.

Douce époque où l’on s’asseyait ensemble, sur le canapé d’angle ou à table… Trônant au milieu du salon, la TV avait le monopole de l’image animée. Quant au service à asperges et ses innombrables versions, il accompagnait le joyeux bordel ou la terrible atrophie des repas de famille. Nés vers la fin d’un contexte historique animé par la conviction que l’avenir s’annonçait radieux, les trois complices partagent leurs souvenirs, exhument des archives et se battent pour la télécommande. On se délecte et on en redemande.

“Sauver quelque chose du temps où l’on ne sera plus jamais“ Annie Ernaux
 

 
“Nous nous sommes rencontré·es en travaillant au sein de la 2b Company. Le trio que nous formons dans SIMONE TWO, THREE, FOUR, nous a donné envie de nous engager dans une collaboration artistique sur le long terme“.

Le Collectif BPM, basé à Genève, est un trio composé de trois fortes personnalités théâtrale issues de l'école Serge Martin, à la fois interprètes et conceptrices de leurs spectacles.
 


avec le soutiens de La Loterie Romande, La Fondation Leenaards, La Fondation privée genevoise, La Fondation Michalski, La Fondation Ernst Göhner, Corodis
 

Informations...

Auteur

Collectif BPM, C. Büchi, L. Pohlhammer, P. Misfud

Genre

Théâtre

Age

Dès 8 ans

Durée

80 min

Lieu

Théâtre ABC