Archive - octobre 2021
LA VOIX D'AIDA fiction

En bref...

Sélectionné aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger, LA VOIX D'AIDA met en scène de manière bouleversante l’incroyable courage déployé par une femme, épouse et mère, pour sauver sa famille. La réalisatrice Jasmila Zbanic offre ainsi un magnifique hommage à toutes les victimes survivantes de conflits qui parle avec justesse d’amour et de résilience.

En complément...

L’accès à partir de 16 ans est limité aux personnes munies d’un Certificat-COVID valide et d’une pièce d’identité.
Le masque n'est désormais plus obligatoire en salle mais le reste jusqu'au contrôle du Certificat-COVID à la caisse du Cinéma.

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Bosnie, 11 juillet 1995. Aida est traductrice pour les Nations Unies à Srebrenica. Quand l’armée serbe assiège la ville, sa famille fait partie des milliers de civils qui partent chercher refuge dans un camp de l’ONU. Au cœur des négociations, Aida a accès à des informations cruciales qu’elle doit traduire. Elle en sait beaucoup, trop même pour se contenter d’accepter les promesses effectuées par les dirigeants et rester insensible face à ce qui est en train de se passer. Aida met alors tout en œuvre pour protéger son mari et ses deux fils.

Informations...

Auteur

Jasmila Zbanic

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h44

Année

2020

Pays

Bosnie-Herzégovine

Lieu

Cinéma ABC