Le 27 Nov
LIGNE DE PARTAGES VEILLEE MORTUACIENNE
Théâtre participatif

En bref...

Projet entamé au printemps 2021, LIGNE DE PARTAGES explore de manière scientifique et artistique différentes manières de vivre la frontière franco-suisse dans l’Arc jurassien. Une invitation à venir partager ses premières moissons, à Morteau, sous la forme d'une veillée participative animée par le comédien chaux-de-fonnier Didier Chiffelle. Nous nous chargeons de tout !

En complément...

ATTENTION!

Compte tenu des mesures sanitaires, nous sommes dans l'obligation de vous demander un certificat COVID (obtenu suite à une vaccination, une guérison récente ou un test négatif) ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée de chaque spectacle et de chaque atelier.

Merci de votre compréhension
 

 
Le projet se déroulera au Théâtre de Morteau. Nous vous proposons:
- un petit apéritif, en compagnie d'un·e des protagonistes de l'événement
- un voyage, aller et retour, organisé en taxibus
- le spectacle...

Tout ça pour le prix d'un billet habituel à l'ABC. Mais attention, les places sont comptées!

Le rendez-vous est fixé au Théâtre ABC à 18h45,  pour la première partie des réjouissances. Le spectacle débute à 20h00. Retour prévu entre 22h30 et 23h00.
 
 

Les horaires et tarifs...

Lieu : Extra Muros

  • Samedi 27 novembre à 20 h 00
  • Prix unique de 10.-

Réserver

Mais encore...

conception et mise en scène Jean-Charles Thomas, Nicolas Yazgi
maître de cérémonie Didier Chiffelle
image & montage Mehmet Arikan
 
co-production Association Vivre La Frontière et Cie Gravitation
 
Déplacement organisé en collaboration avec TaxiCab
 
 


Le projet LIGNE DE PARTAGES se déploie au travers d'un cheminement de plusieurs années qui se matérialisera progressivement au travers d'une mosaïque de témoignages filmés, d'une mise en images et en musiques d'espaces transfrontaliers et d'évènements théâtralisés participatifs.... Animés par un acteur-chanteur et maître de cérémonie, les différents éléments s’emboîtent et se répondent de manière poétique, ludique ou provocante. Chaque élément est comme une esquisse à caractère brut et sans artifices, qui cherche à créer de la complicité, à susciter de la participation et des échanges avec le public.

Pour nous guider dans notre exploration, la recherche d'un sentiment d’étonnement poétique, sociologique ou humoristique est primordiale afin de restituer le familier avec un regard légèrement décalé, propice à faire émerger des émotions, des prises de conscience et des échanges.


Cette veillée est volontairement ouverte, elle a pour but d’être un espace d’attraction où se tissent les partenariats les plus divers entre des pratiques culturelles (artistiques, sociales, citoyennes, scientifiques) non seulement l’espace d’un soir, mais aussi, pour certains, bien au-delà.
 

 
soutien Arcjurassien.ch, Fonds de coopération culturelle Belfort-Jura, Forum transfrontalier, Région Bourgogne Franche-Comté, Théâtre de Morteau, Université de Franche-Comté, Université de Neuchâtel, Ville de Morteau, Centre de culture ABC

Informations...

Auteur

Association Vivre La Frontière et Cie Gravitation

Genre

Théâtre participatif

Durée

60min

Lieu

Extra Muros