Le 21 Nov
RANDOLPH-NAVIGATION RESIDENCE NEC - II CRÉATION
Objet sonore

En bref...

Forme infinie, genre indéfini, RANDOLPH-NAVIGATION est un nouvel objet sonore en construction, propre à la fois à l'imaginaire du musicien et compositeur genevois John Menoud et aux sonorités des instrumentistes du NEC.

En complément...

ATTENTION!

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires imposées dès le lundi 13 septembre, nous sommes dans l'obligation de demander aux spectactrices et spectateurs de 16 ans et plus de présenter un certificat COVID (obtenu suite à une vaccination, une guérison récente ou un test négatif) ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée de chaque représentation.

Merci de votre compréhension.

Les horaires et tarifs...

Lieu : Temple Allemand

  • Dimanche 21 novembre à 17 h 00
  • Plein tarif 25.–
  • Réduit 15.–
  • Membres ABC et Ami·es du NEC 10.–

Réserver

Mais encore...

 
composition John Menoud
mise en son Antoine Françoise
mise en lumière Gaël Chapuis

Nouvel Ensemble Contemporain
violons Carole Haering & Marie-Ophélie Gindrat alto Céline Portat violoncelle Esther Monnat contrebasse Noëlle Reymond percussion Antonin Jaccard trompette Alain Bertholet cor Romain Flumet trombone Martial Rosselet flûte Susanne Peters cor anglais Claire-Pascale Musard clarinette Jean-François Lehmann saxophone Vincent Daoud

coproduction NEC - Nouvel Ensemble Contemporain, Centre de culture ABC, GNOM - Gruppe für neue Musik Baden



Dans cet atelier artisanal sonore, les titulaires du NEC travaillent depuis décembre 2020 à modeler ces formes et ces esquisses, ces mélodies et ces harmonies, ces rythmes et ces gestes que nous offre la musique de John Menoud. Si le célèbre Merzbau de Kurt Schwitters (une architecture habitable faite d'objets trouvés et de blocs ajoutés au fur et à mesure de la construction) avait un équivalent musical, ce serait sûrement RANDOLPH-NAVIGATION.



Musicien et compositeur largement autodidacte, John Menoud est guitariste, saxophoniste, il joue divers autres instruments à vent, manipule des objets sonores et de l'électronique. Il alimente ses racines musicales au travers des cultures de l’improvisation libre, du free-jazz, de la musique concrète et de la noise. Il compose aussi pour le théâtre et le cinéma. Entre autres distinctions, il est lauréat du concours Luc Ferrari pour la Muse en Circuit (2006). Il joue régulièrement avec une douzaine de formations (rock, free jazz, surf, chanson, musiques traditionnelles). Ses sujets de composition s’articulent autour d’idées liées aux expériences limites du corps, au fétichisme, au surréalisme et plus récemment à la féminité et aux biographies de femmes surréalistes. On l'a croisé à plusieurs reprises à l'ABC, durant le Festival Les Amplitudes et à l'occasion de la création de GIALLO OSCURO, son spectacle musical rendant hommage à l’âge d’or de la chanson italienne des années 50 et 60.
 


Avec le soutien de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Fondation Nicati - de Luze

Liens externes

Informations...

Auteur

John Menoud

Genre

Objet sonore

Durée

60min

Lieu

Temple Allemand