Le 27 Oct
WIN-WIN (NOS ARMES) OBJECTIF NEUCH - I
Théâtre hors les murs

En bref...

Yan Walther, le nouveau directeur du Pommier, présente sa dernière création, une pièce qu’il a écrite et mise en scène. Un montage de saynètes non dénuées d’humour portées par une galerie de personnages piquants, qui nous font voyager de l’intime au politique et forment, comme une mosaïque, une image plus vaste de notre monde.

En complément...


Sous l'étiquette OBJECTIF NEUCH, chaque semestre, nous vous proposerons, une fois au moins, d'aller découvrir un spectacle programmé chez nos collègues du Pommier à Neuchâtel (qui nous rendront la pareille !).
- un petit apéritif, en compagnie d'un·e des protagonistes
- un voyage, aller et retour, en taxibus
- le spectacle...
Tout ça pour le prix d'un billet habituel à l'ABC. Mais  attention, les places sont comptées !
 
Première étape: WIN-WIN, pour découvrir l'univers théâtral du nouveau directeur du centre culturel neuchâtelois.

Le rendez-vous est fixé au Théâtre ABC (18h45), pour la première partie des réjouissances. Le spectacle débute à 20h00. Retour prévu vers 22h15.
 
 

Les horaires et tarifs...

Lieu : Extra Muros

  • Mercredi 27 octobre à 18 h 45
  • Plein tarif 25.–
  • Réduit 15.–
  • Membres 10.–

Réserver

Mais encore...

texte et mise en scène Yan Walther
jeu Mali Van Valenberg, Bernard Escalon, Baptiste Gilliéron, François Nadin
création lumière et scénographie Philippe Maeder
costumes Valentine Savary
chorégraphies Solène Schnuriger
dramaturgie Olivia Csiky Trnka
collaboration artistique Alain Borek
maquillage Sonia Geneux
 
production  Le Théâtre de la Recherche
coproductions  Pulloff Théâtres - Lausanne, Centre Culturel des Terreaux - Lausanne, Le Pommier - Neuchâtel, Théâtre Benno Besson - Yverdon
 

Dans cette pièce chorale imaginée pour quatre comédiens, l’auteur, metteur en scène et directeur de théâtre Yan Walther décline avec science et humour la thématique du langage diplomatique dans les sphères politique et privée. Y a-t-il vraiment une différence entre la négociation autour d’une vente d’armes, une scène de couple et les tergiversations de notre conscience ?

 

“Quel est le point commun entre une startup suisse qui hésite à vendre sa technologie à une multinationale chinoise; Shéhérazade qui s’offre chaque jour un sursis en prolongeant l’histoire passionnante qu’elle conte au Sultan; l’achat d’une salade dans un supermarché ou encore les palabres de différents couples qui se demandent à tour de rôle ce qu’ils doivent concéder à l’autre ? Tou·x·te·s négocient. Avec le temps, avec le pouvoir, avec leurs convictions.” Yan Walther

 

Informations...

Auteur

Yan Walther

Genre

Théâtre hors les murs

Age

Dès 16 ans

Durée

95min

Lieu

Extra Muros