Du 4 Nov au 7 Nov
SOLO-SOLO UN SEUL-EN-SCENE-MUSICAL / CREATION
Théâtre et musique

En bref...

L’année 2020 aura été l’année de l’isolement. C’est dans ces heures de solitude et de doute qu’est né peu à peu le désir d’écrire un seul-en-scène musical, une soirée-retrouvailles réunissant musique pour piano, chants, textes et vidéo.

En complément...

ATTENTION!

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires imposées dès le lundi 13 septembre, nous serons dans l'obligation de vous demander un certificat COVID (obtenu suite à une vaccination, une guérison récente ou un test négatif) ainsi qu'une pièce d'identité à l'entrée de chaque spectacle.

Merci de votre compréhension




Les horaires et tarifs...

Lieu : Théâtre ABC

  • Jeudi 4 novembre à 19 h 00
  • Vendredi 5 novembre à 20 h 30
  • Samedi 6 novembre à 20 h 30
  • Dimanche 7 novembre à 17 h 00
  • Plein tarif 25.–
  • Réduit 15.–
  • Membres 10.–

Réserver

Mais encore...


conception, mise en scène et jeu Daniele Pintaudi
vidéo Laurent Valdès
création lumière Alessandra Domingues

musique de Scarlatti, Bach, Ravel, Chopin, Glass, ainsi que des chants variés de tous style.

production ass. odd productions


 
Oh solitude !

La solitude est omniprésente et inhérente à toute vie. Elle est parfois cachée, parfois refusée, parfois embrassée, bien ou mal vécue, source d’angoisses ou de créativité.

L’année 2020 aura été l’année de l’isolement : une vie de voyages, de théâtres et de rencontres s’est arrêtée brutalement pour laisser la place à… tout d’abord un ahurissement, un choc, une attente. Rester cloîtré et ne pas y croire. Se cacher et observer. Et jouer du piano, comme un exutoire à l’angoisse.

Le personnage de notre spectacle, seul en scène, vivra d’une part la solitude du pianiste, pour qui, être seul, devient une seconde nature. Et comme toute personne seule, il commencera à parler pour lui-même : à soi, à ses souvenirs, à ses fantômes. Il évoquera le fantôme de grands interprètes, des souvenirs de films, d’opéra, de lectures, qui, en référence aux musiques jouées en live, créeront un fil dramaturgique. Tous ces récits, sortis du jardin secret du personnage sur scène (un imaginaire très personnel mais universel), évoqueront la solitude.

SOLO SOLO, soirée en solitaire d’un homme seul qui parle à des ombres, sera
paradoxalement dédiée au plaisir des retrouvailles avec le public, avec la scène, avec le
partage et l’échange.

“Je suis perdu pour le monde, avec qui j’ai perdu beaucoup de temps ; il n’a rien entendu de moi depuis si longtemps, qu’il peut bien me croire mort ! ”

Friedrich Rückert


Informations...

Auteur

Daniele Pintaudi

Genre

Théâtre et musique

Age

Dès 10 ans

Durée

60min

Lieu

Théâtre ABC