Dès le 25 Sep
LA NUIT DES ROIS fiction

En bref...

Dans La Maca d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

En complément...

L’accès à partir de 16 ans est limité aux personnes munies d’un Certificat-COVID valide et d’une pièce d’identité.
Le masque n'est désormais plus obligatoire en salle mais le reste jusqu'au contrôle du Certificat-COVID à la caisse du Cinéma.

Les horaires et tarifs...

  • Samedi 25 septembre à 18 h 15
  • Dimanche 26 septembre à 18 h 15
  • Plein tarif 14.–
  • Réduit 11.–
  • Membres 10.–  

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Abidjan, ville la plus peuplée de la Côte d’Ivoire. Zama, un garçon des rues, est envoyé à La Maca, une prison au milieu de la forêt dirigée par ses détenus. En tant que nouveau venu, Zama doit, selon la tradition, raconter des histoires durant toute une nuit. Mais que va-t-il bien pouvoir raconter ?

Zama, le personnage principal de LA NUIT DES ROIS, est emprunté au conte persan des Mille et Une Nuits. Comme Shéhérazade, il doit réciter des contes toute la nuit pour éviter d’être tué au petit matin. La narration doit en même temps être comprise comme un hommage à la tradition du griot, ce chanteur, poète et instrumentiste qui interprète des textes épiques dans certaines régions d’Afrique de l’Ouest. Une fable politique d’une beauté shakespearienne.

Informations...

Auteur

Philippe Lacôte

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h33

Année

2020

Pays

France

Lieu

Cinéma ABC