Archive - septembre 2015
Victoria fiction

En bref...

Berlin aux aurores. Le destin d'une jeune femme à la sortie d'une boîte. Un film impressionnant, tourné en temps réel, qui passe de la romance au thriller. VICTORIA a raflé les lauriers au prix du cinéma allemand.

...

Mais encore...

avec Laïa Costa, Frederick Lau
 
âge légal et conseillé 16 ans
Victoria sort d'une boîte de nuit berlinoise, il va bientôt faire jour... Elle rencontre alors un jeune gars sympa et charismatique, Sonne, qui traîne avec ses potes Boxer, Blinker et Fuss. Le courant passe, elle les suit, alors que la petite bande a prévu un mauvais coup.
 
Tourné en un seul plan séquence, le film nous fait suivre en temps réel les pas de Victoria, jeune femme fraîchement débarquée dans la capitale allemande, visiblement en quête d'une nouvelle vie. Alors que la nuit glisse doucement vers la lumière du jour, on est embarqué dans les péripéties trépidantes du groupe. De la douceur au tragique, on navigue au gré des choix et des émotions de Victoria. Et pendant ce temps, la réalité reprend peu à peu mais sûrement ses droits sur les folies nocturnes.
A souligner, la très belle bande-son, composée par le célèbre pianiste expérimental Nils Frahm, hôte discret de l'ABC il y a quelques années, lors de l'enregistrement de la musique du projet TRAVERSÉE.
Le film a remporté 6 prix au Deutschen Filmpreis, dont celui du meilleur film, ainsi que 3 autres lors de la dernière Berlinale.
 
 
 
 

Informations...

Auteur

de Sebastien Schipper

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h16

Année

2015

Pays

Allemagne

Lieu

Cinéma ABC

Revue de presse

Télécharger