Le 30 Mai
Conférence imaginaire radiophonique

En bref...

Une histoire revisitée de la musique, accompagnée d'histoires personnelles et de vinyles bien choisis.

En complément...

  Compte tenu des conditions sanitaires imposées pour la réouverture des théâtres:
- La capacité de nos salles est très limitée
- Le port du masque en tout temps, le respect des distances barrière à l'entrée et à la sortie des salles sont impératifs
- Il est indispensable de réserver, via notre site
- Il est indispensable d'honorer sa réservation (ce n'est évidemment pas un impératif sanitaire, mais compte tenu des jauges minimales, les défections non annoncées sont très dommageables).
 
La caisse et la salle ouvrent 15 min avant le début de la représentation. Entrée immédiate: il n'est pas possible de patienter dans le foyer.
 
Les places remises en circulation sont disponibles immédiatement sur la page des réservations; il vaut la peine d'y jeter un oeil occasionnellement si une représentation affiche “complet”.
 
 Merci de votre compréhension.  

Les horaires et tarifs...

Lieu : Temple Allemand

  • Dimanche 30 mai à 19 h 00
  • Plein tarif 25.–
  • Réduit 15.–
  • Membres 10.–

Réserver

Mais encore...

performer, contrebassiste, chanteur et comédien français Fantazio
réalisateur sonore, musicien et sound designer Arnaud Forest
 

 
Quel est le rapport entre le rockabilly des années 50 et le cloud rap de PNL ? Entre Elvis Presley, Colette Magny et Richie Hawtin ? Durant une heure, Fantazio, poète punk contrebassiste et Arnaud Forest, réalisateur à ARTE Radio, tracent des parallèles rêveuses, tendent des fils improbables et se baladent dans une histoire revisitée de la musique. Ils vous feront voyager lors de cette conférence ubuesque où les cases et les barrières s’entrechoquent pour mieux éclater en morceaux. 
Cette conférence imaginaire radiophonique a été créée en 2019 pour Nuit Blanche à la Dynamo de Pantin à la demande du festival Banlieues Bleues.   
 

 
Auteur-compositeur-interprète, Fantazio réalise des disques, des spectacles et des performances depuis 1989. En 2016, il est invité en résidence à l'Académie de France à Rome. Il se tourne de plus en plus vers les performances mêlant théâtre, musique et conférence (Seul avec Bashung; Le Grand Pari; Histoire générale du mouvement punk). Il écrit de nombreux textes socio-poétiques, réalise des performances filmées et des films. Histoire intime d'Elephant Man est son premier solo théâtral et Péplum avec Théo Ceccaldi est sa première création. 
 
Arnaud Forest réalise la moitié des productions d'Arte Radio depuis 2009. Il a notamment co-réalisé, mixé et composé la musique du podcast multiprimé Les chemins de désir de Claire Richard. Egalement musicien et DJ, Arnaud Forest joue des machines et des sythétiseurs dans le groupe de rock gauchiste JOKE et de plein d'autres machines dans le quartet techno BéCANE. Quand il lui reste du temps, il aime cuisiner et animer des formations radio. En 2013, Fantazio et Arnaud Forest avaient créé, avec Julien Boudard, les émissions dadaïstes et enthousiastes de Radio Fantazio au sein d'Arte Radio. 
 

Informations...

Auteur

FANTAZIO & ARNAUD FOREST

Age

Dès 12 ans

Durée

environ 1h

Lieu

Temple Allemand