Archive - mars 2021
LA VITRINE - X JOURNAL EN TÊTE
photographies dans l'espace public

En bref...

Paradoxe: si on se réjouit de voir chaque quinzaine le renouveau de LA VITRINE, on se réjouit - presque davantage - de sa prochaine fermeture, qu'on espère même définitive... Dans les quelques m2 de surface d'exposition mis à disposition par l'ABC, c'est Anne Wyrsch cette semaine qui partage quelques pages de son journal d'images: JOURNAL EN TÊTE.

En complément...

La vitrine est accessible jour et nuit, du 5 au 19 mars.
Elle est éclairée de la tombée du jour au milieu de la nuit.

Mais encore...

photographies Anne Wyrsch
production Centre de culture ABC
 


Des images, des idées. Des idées perçues, des images pensées lors de balades ou d’instants suspendus - seule - entre deux portes, parenthèses dans la vie quotidienne.
Au travail, d’autres images, plein, des images des autres, corps et lumières, scènes et mises en scènes, portraits et reportages.
Parfois ces idées, ces images adhèrent à la mémoire qui les reconnaît, les retrouve lors des balades entre deux instants, distinguant les mondes du jour et de la nuit. Les images marquent la marche, un instant, puis s’effacent. Parfois, elles reviennent, une cassure, une faille s’ouvre devant un réverbère d’hiver.
Images vues, reconnues, retrouvées ou révélées dans l’humble décor des chemins entre deux temps. Peu à peu ces images reflets se fixent et c’est un regard, une mémoire, une mise en forme des lieux entre les temps, du temps pris dans ces lieux entre deux, à demi.
 


Anne Wyrsch s’exprime par la photographie, comme une pratique quotidienne de prises de notes, révélatrice de ses propres images, hors de son travail d’iconographe de presse.
 

Informations...

Auteur

de Anne Wyrsch

Genre

photographies dans l'espace public

Durée

visible environ deux semaines

Lieu

Autour de l'ABC