Archive
LA VITRINE - VII VARIATIONS LITTORALES
photographies dans l'espace public

En bref...

LA VITRINE, l'heureuse initiative lancée par le photographe chaux-de-fonnier Pablo Fernandez, se poursuit tant que nos espaces intérieurs restent fermés. Ainsi, le Centre de culture ABC offre quelques m2 de surface d'exposition à quelques artistes de notre ville et d'ailleurs. VARIATIONS LITTORALES, paysages des côtes cubaines, sont l’œuvre de Damaris Betancourt

En complément...

La vitrine est accessible jour et nuit, du 22 janvier au 5 février.
Elle est éclairée de la tombée du jour au milieu de la nuit.

Mais encore...

photographies Damaris Betancourt
production Centre de culture ABC
 


4000 îles et cayes émergeant de la Caraïbe tel un rosaire de granits, marbres et quartzites, c’est l’archipel de Cuba.
Cuba, ce sont aussi 5746 kilomètres de côtes, confinant quelques 11 millions de personnes, avec pour horizon, toujours la même mer.
Cette mer tout à la fois lointaine et proche, horizon et paroi, fenêtre et mur, porte et frontière, rêve et cauchemar, espoir et résignation, pont et gouffre, genèse et sépulture.
Les vagues, de temps en temps, rendent des visages disparus…
Chimères, plaies, terreurs, soifs, vertiges.
 


Damaris Betancourt, est une photographe cubaine et suisse, née en 1970 à La Havane. Elle s’est d’abord formée en autodidacte dans sa ville natale. A 22 ans, elle s’établit à Zürich et entame diverses collaborations cinématographiques et journalistiques. Ses photographies sont sont régulièrement publiées dans la presse en Suisse et à l’étranger. Actuellement elle réalise un vaste essai photographique sur La Havane.