Le 24 Oct
LES AMPLITUDES - OBSTINATIONS LE NEC ET EKLEKTO
créations !

En bref...

Quatre pièces, trois compositrices et compositeurs et un goût partagé pour les musiques répétitives et populaires. L’Australien Thomas Meadowcroft évoque avec nostalgie l'usage des bandes magnétiques. Annette Schmucki nous offre une bande son qui pourrait accompagner un regard contemplatif à travers la fenêtre d’un train. Alexandre Babel mécanise les instrumentistes en leur faisant répéter obstinément des rythmes qui rappellent la musique électronique.

En complément...

Réservations et programme complet sur le site du festival.

Les horaires et tarifs...

  • Samedi 24 octobre à 17 h 30
  • Tarifs spéciaux
  • Consulter le site du festival

Mais encore...

interprètes
Nouvel ensemble Contemporain - NEC
Eklekto
 
programme
Alexandre Babel, SNARE COUNTERPOINT pour 4 percussionnistes (2020) création
Annette Schmucki, WIRE_10’’ pour trompette, trombone, violoncelle et accordéon (2020) création
Thomas Meadowcroft, WALKMAN ANTIQUARIAN pour piano, sampler et deux percussions (2013)
Alexandre Babel, SIMPIG REMIX pour percussionniste et ensemble
 

 
La compositrice alémanique Annette Schmucki travaille avec le langage comme matériel musical. Elle écrit pour des ensembles petits et grands, crée des installations sonores, des pièces radiophoniques, des opéras, des performances et des textes. Elle est membre des collectifs “Blablabor“, “Band“ et “Die sieben Schweinsschwestern“. Elle a été plusieurs fois récompensée pour son oeuvre artistique, et nominée pour le Prix suisse de musique 2015.
 
Thomas Meadowcroft est né en Australie. Après des études de saxophone, il déménage aux Etats-Unis pour étudier la composition avec George Crumb  et Brian Ferneyhough. Ses oeuvres sont jouées dans les salles et les festivals les plus renommés en matière de création contemporaine.
 
Eklekto est un collectif de percussion contemporaine basé à Genève. Constamment engagé dans la création, Eklekto collabore avec compositeurs et artistes contemporains pour présenter des projets qui réinventent la percussion et les attentes de l’auditeur. Créé sous l’impulsion visionnaire du percussionniste Pierre Métral en 1974, cet ensemble à  dimension variable travaille aujourd’hui avec plus de 20 musiciens percussionnistes issus de la région lémanique. Après Steven Schick et Jean Geoffroy, la direction artistique est assurée depuis 2013 par Alexandre Babel.
 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le NEC, indispensable pilier du festival, se trouve sur le site de l'ensemble

Informations...

Auteur

A.Babel, A.Schmucki, J.Wildberger

Genre

créations !

Age

Dès 12 ans

Durée

env. 1h15

Lieu

Temple Allemand