Archive
BARACOA Ciné-Soupe
fiction et documentaire

En bref...

L'été chaud est arrivé dans leur petit village de la campagne cubaine, et Leonel et Antuán explorent leur univers loin des adultes. Avec une différence d'âge considérable, leur amitié unique est déchirée entre les jeux et les combats, les conversations sur la vie quotidienne, les questions existentielles, les plaisirs simples et l'ennui.

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 14 ans
Dans leur petit village de la campagne cubaine, Leonel, 9 ans, et Antuán, 13 ans, s’apprêtent à passer leurs vacances d’été livrés à eux-mêmes.

Entre errance et jeux d’enfants, les deux garçons inséparables arpentent le monde qu'ils se sont construit, loin des adultes. Les abords du village, une usine désaffectée, une piscine vide, une caverne mystérieuse sont autant de terrains où ils laissent libre cours à leur imagination. Cette amitié unique, faite de jeux et de disputes, de conversations badines et de questions existentielles, a toujours résisté à leur différence d'âge.

Mais Antuán va déménager à La Havane à la fin de l'été.
Leonel doit alors faire face à la remise en question du monde de son enfance…

Au moment où l’île des îles entame une nouvelle page de son histoire, les deux amis se retrouvent, eux aussi, à un tournant de leur jeune vie.