Archive - juin 2020
LOVE ME TENDER fiction

En bref...

Dans son costume bleu, l'anti-héroïne Seconda étonne et enchante, mais nous irrite également. La danseuse de 32 ans souffre d'agoraphobie et a peur des grands espaces. Lorsque sa mère meurt et que son père déménage, Seconda est soudainement livrée à elle-même et forcée d'affronter ses peurs. Elle trouve son chemin et surprend avec des idées vives et des jeux lascifs.

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Les super-héros non-conformistes m'ont toujours inspirée : ceux qui se distinguent par leur excès d'humanité, leurs erreurs, leurs peurs. Ceux qui utilisent leur fragilité et en font une arme. Ceux qui sont déphasés, en marge et qui en font leur force. Ce type de super-héros ou anti-super-héros sont difficiles à trouver dans le genre féminin. J'ai donc décidé d'en créer une.
C'est ainsi qu'est née Seconda, une anti-superhéroïne qui est un archétype de la complexité psychologique humaine, un modèle de l'être vulnérable qui se transforme avec ses propres forces. Elle avance en luttant contre ses propres paradigmes et rien ne l'arrête.
Je voulais créer un personnage capable de creuser dans les profondeurs de l'isolement, jusqu'à ce qu'elle trouve la lumière, "sa" lumière. Un personnage piégé par ses propres démons, qui parvient à les affronter. Une anti-super-héroïne qui nous inspire par sa fermeté, son courage, sa force, mais aussi par sa fragilité, sa précarité, sa vulnérabilité et surtout par son incertitude, car c'est ce qui rend un personnage fictif vrai et humain.
Love Me Tender raconte l'histoire d'une femme qui vit aux confins de la société et qui se retrouve soudain catapultée hors de sa zone de confort, devant affronter le monde extérieur, lançant de nouveaux défis.
Son histoire est celle d'un parcours de vie, d'une quête existentielle, d'un passage que d'autres personnes peuvent faire à un moment ou un autre de leur vie.

Klaudia Reynicke

Informations...

Auteur

Klaudia Reynicke

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h23

Année

2019

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC