Archive - mai 2020
EUTHANIZER fiction

En bref...

Meilleur scénario au Tokyo International Film Festival fin 2017, EUTHANIZER est, pour le moins, une comédie noire. Très noire, dérangeante, et hilarante. Cinéaste iconoclaste qui doit puiser son inspiration dans les nuits sans fin des hivers finnois, Teemu Nikki tisse une histoire d’amour autour d’un mécanicien impassible qui arrondit ses fins de mois en euthanasiant des chiens. Et pas seulement. Thierry Jobin (FIFF2019)

Bande-annonce (vosta)...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Veijo, semi marginal de la campagne Finlandaise, s'occupe d'euthanasier les animaux dont les locaux veulent se débarrasser sans payer les sommes réclamées par la vétérinaire du coin. Veijo est moins cher, voire officie gratuitement... mais n'hésite pas à reprocher aux maîtres leur manque d'humanité. Ce qui n'aide pas à son insertion au sein de la communauté locale. S'il aime les animaux jusqu'à mettre fin à leurs souffrances, Veijo est nettement moins tendre avec les hommes et singulièrement avec son vieux père, désormais grabataire et alité, avec qui il a visiblement un compte à régler.
 
L'infirmière Petri ressent cependant une attirance certaine pour le misanthrope, attirance attisée par ses propres penchants masochistes ou plus exactement par son fantasme d'étranglement.
 
Veijo, à qui un minable extrémiste de droite a confié son chien, recueille la pauvre bête au lieu de l'abattre, déclenchant la colère de l'excité, qui ne tardera pas à ramener ses potes - des « soldats de Finlande » - pour donner une violente leçon à notre «euthanasieur ». Ce qui s'avèrera être une très mauvaise idée...

Informations...

Auteur

Teemu Nikki

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h25

Année

2017

Pays

Finlande

Lieu

Cinéma ABC