Archive - juin 2020
PARASITE fiction

En bref...

Sortie avortée pour cause de fermeture, la ressortie de PARASITE en version noir et blanc, telle que voulue par son réalisateur Bong Joon-ho méritait quelques séances supplémentaires pour votre plus grand plaisir !

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Petit rappel de l'histoire : toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Véritable chef-d'oeuvre qui rafle (et à juste titre) tout sur son passage, PARASITE fait partie de ces films que l'on pourrait regarder une centaine de fois sans saisir encore parfaitement la beauté de ses images et la violence sociale qui s'en dégage.
Et Bong Joon-ho de justifier son intention : Je trouve fascinant de voir comment l’expérience de visionnage sera modifiée pour le public qui découvrira le film dans cette version. Je suis persuadé que chacun aura une  opinion différente sur cette nouvelle version. La première fois que je l’ai vu, le film ressemblait presque à une fable, et j’avais l’étrange sensation de regarder une histoire d’une autre époque. La seconde fois, le film m’a paru beaucoup plus réaliste, tranchant comme une lame. Depuis, le film ne cesse de se redéfinir dans ma tête.

Informations...

Auteur

Bong Joon-ho

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h12

Année

2019

Pays

Corée du Sud

Lieu

Cinéma ABC