Archive - juin 2015
Comme on choisit sa pizza PERFORMANCE POUR UN-E SPECTATEUR/TRICE A LA FOIS
tête à tête

En bref...

La profusion est partout. Internet l'a rendue abyssale et immédiatement accessible. Profusion des biens de consommation. Profusion des idées, des théories, des opinions. Théoriquement tout semble possible. Je suis libre de tout acquérir, de tout connaître, de tout apprendre… LE SPECTACLE PEUT SE JOUER EN LANGUE DES SIGNES! (pour les horaires complets, voir plus bas)

En complément...

TOUT EST COMPLET!
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Mais encore...

création, mise en scène et jeu Maude Lançon
collaboration artistique Dorothée Thébert Filliger
lumière et scénographie Jonathan O'hear
son  Thierry Simonot
photos, graphisme, chargée de production  Jeanne Quattropani
production Cie Outrebise

Maude Lançon, Jeune artiste issue de La Manufacture (HETSR), s'est intéressée à la profusion de choix auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Elle concocte une performance unique et sur mesure pour un-e unique spectateur/trice… à l'instar de l'offre de nombreuses pizzerie.

COMME ON CHOISIT SA PIZZA est une performance ″à la carte″ pour un-e spectateur/trice. Dans un espace clos et un temps préalablement défini, une artiste met ses compétences à la disposition d'un-e spectateur/trice. Dans un premier temps c'est à lui/elle d'agir. Rien de très compliqué: il/elle doit faire des choix, comme au rayon yogourt d'un hypermarché quand on doit choisir entre les 50 variétés proposées. Langue, scénographie, sons, costume, action, thème, mouvements; les rubriques sont nombreuses, les options et sous-options sont alléchantes. Le/la spectateur/trice voudrait être sûr de ne pas se tromper. Il/elle a même le choix de ne pas choisir. C'est dire si il/elle doit se sentir libre. Dans un deuxième temps, c'est à l'artiste d'agir. Sans pouvoir dévier des options choisies (8'426'880 combinaisons possibles), elle essayera de se sentir libre dans un mini spectacle chaque fois différent. Notons encore que la performance est imaginable en quatre langues, dont celle des signes. Une expérience unique pour un public unique!

Informations...

Auteur

de Maude Lançon

Genre

tête à tête

Age

Dès 14 ans

Durée

30min

Lieu

Théâtre ABC