cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

GOLDEN AGE

Beat Oswald  

Documentaire suisse, GOLDEN AGE donne un aperçu du monde merveilleux des super-riches d'une maison de retraite de Miami: une débauche de luxe, d'extravagance, de divertissements et de soirées à thème.
 mémo  Di 20 octobre 18h15
 mémo  Lu 21 octobre 11h00
documentaire / dès 16 ans
1h25 / Suisse / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 
Projection Ciné-soupe
1 film + 1 soupe à prix libre

en complément



GOLDEN AGE

Beat Oswald  

âge légal et conseillé 16 ans
GOLDEN AGE nous ouvre les portes très exclusives du Palais, maison de retraite à l'architecture empruntée à Versailles, et nous permet de participer à la vie quotidienne de celles et ceux qui n’ont plus à s’inquiéter. Ils sont de bonne humeur, financièrement indépendants et peuvent se permettre tout ce que leur cœur désire. Mais même le luxe sans fin ne cache pas le fait que le vieillissement se transforme en business. Le film accompagne des femmes et des hommes dans leur crépuscule pompeux ainsi que le personnel très dévoué dans leur quotidien, sans jamais ridiculiser les absurdités.

Présenté lors du dernier festival Vision du Réel, et réalisé par le jeune réalisateur suisse Beat Oswald, GOLDEN AGE est un documentaire formellement novateur. Si David Lynch et Stanley Kubrick s'étaient associés pour réaliser un épisode de l'emblématique émission Strip-Tease, ce sont des plans aussi inventifs et à l'esthétique si particulière auxquels nous aurions eu droit !
aerobic.jpggolden-age.jpgstarsweather.jpgGoldenage1.jpg

Bande-annonce