scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

LA BUONASERA

VOIX D’ITALIE DES VILLES ET DES CAMPAGNES
un projet de Germana Mastropasqua et Xavier Rebut  

Nous retrouvons avec grand bonheur Germana et Xavier, deux chanteurs et grands connaisseurs de la tradition orale italienne, qui nous emmènent cette fois du côté de l’Italie du sud. Ils racontent une musique qui coule, fluide et riche, inventive et joyeuse, drôle aussi, une musique qui « prend aux tripes ».
Ve 29 novembre 20h30
Sa 30 novembre 20h30
Di 1 décembre 17h30
musique de la tradition orale italienne / dès 10 ans
env. 60min

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément

ATTENTION:
Lorsqu'une représentation est annoncée complète, nous ouvrons une liste d'attente à la caisse, une demi-heure avant le début du spectacle. Nous remettrons en vente les éventuelles places non retirées, ainsi que quelques places moins confortable au balcon.
 
Par ailleurs, si des places sont libérées suffisamment tôt, elles redeviennent disponibles, mais uniquement sur notre site!

Merci de votre compréhension.

La Buonasera

LA BUONASERA

VOIX D’ITALIE DES VILLES ET DES CAMPAGNES
un projet de Germana Mastropasqua et Xavier Rebut  

conception, direction artistique et chant Germana Mastropasqua, Xavier Rebut
violon Anne-Sophie Chamayou
guitare René Villermy
contrebasse Maïeul Clairefond
mise en espace Heidi Kipfer

coproduction Le Chantier, Correns
Dans LA BUONASERA, comme dans les précédents spectacles du duo, la musique se fait récit. Les chants nous parlent de mondes, de gens, de rituels, d’esprits libres et inventifs, et au final ressort l’unicité des timbres et des voix d’Italie, leur palette illimitée, comme autant d’histoires vécues.
Dans ce nouveau programme, les chants et chansons succèdent donc aux villanelles, aux sérénades, aux hymnes à l’amour ou à la liberté, aux cris et invectives qui pouvaient rythmer le travail (ou son manque), et aux compositions nées de ce bain incessant dans des couleurs entêtantes.
Les voix de 3 instruments accompagnent le duo comme pour agrandir la famille de musiciens descendue du pays: violon, guitare et contrebasse s’exprimant eux aussi comme les chanteurs populaires, avec cette poésie et verve que la musique reliée à sa fonction dans la vie de tous les jours peut avoir.

LaBuonasera1RosalbaRizzo.jpgLaBuonasera2RosalbaRizzo.jpgLaBuonasera31RosalbaRizzo.jpgLaBuonasera4RosalbaRizzo.jpg

La Buonasera