cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

BALADE DE COURTS METRAGES

Promenade nocturne cinématographique  

Le cinéma ABC collabore avec deux classes Terminales du collège des Forges pour cette nouvelle Balade de courts métrages. Des films courts choisis par les élèves et projetés sur des murs mettront le quartier en lumière.
Ma 9 avril 20h30
OPEN AIR / dès 12 ans
2h00

DEPART: Cour du Collège des Forges

Entrée libre
Collecte
 

en complément

Vu le temps sec annoncé, la Balade est maintenue à ce soir!!
(Repoussé au mercredi 10 avril en cas de mauvais temps!)

Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

BALADE DE COURTS METRAGES

Promenade nocturne cinématographique  

Des films à la rencontre d’un quartier...
L’espace d’une soirée, vivez une balade magique. Les élèves vous proposeront un parcours nocturne, avec des projections de courts métrages faisant référence à leurs réalités. Leurs rues ne sont plus une simple voie où l’on circule, elles existent pour ce qu’elles sont : un lieu de mouvement, d’arrêt, d’accélération, d’observation, d’échange, de rencontre, de discussion, de possibilité, de liberté. Histoires d’amour, solitude, relations humaines, préjugés et discrimination, histoire collective : autant de thèmes que le son et l’image explorent, défrichant la nature d’une âme humaine qui crée ou déconstruit ses propres murs. 
Le travail de réflexion a aussi permis à ces jeunes programmateur·trice·s de modifier leur regard sur leur ville. Lorsqu’on choisit un morceau de mur, cela redonne de la valeur à des endroits qui nous semblaient banals et familiers. 
 
Texte de présentation écrit par les élèves. 
BaladeAffiche.jpg