scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

LA CHAUX-DE-FONDS - DRIVE

UN ROAD-TRIP À TRAVERS LA VILLE
proposé par Cristian Chironi  

Un road-trip chaux-de-fonnier en compagnie de l’artiste sarde Cristian Chironi pour explorer, comprendre et échanger autour de l’œuvre du Corbusier à bord d’une Fiat 127 customisée aux couleurs de l’architecte.
Ve 24 avril 16h00   annulé
Ve 24 avril 16h45   annulé
Ve 24 avril 17h30   annulé
Ve 24 avril 18h15   annulé
Ve 24 avril 19h00   annulé
Sa 25 avril 16h00   annulé
Sa 25 avril 16h45   annulé
Sa 25 avril 17h30   annulé
Sa 25 avril 18h15   annulé
Sa 25 avril 19h00   annulé
Di 26 avril 16h00   annulé
Di 26 avril 16h45   annulé
Di 26 avril 17h30   annulé
Di 26 avril 18h15   annulé
Di 26 avril 19h00   annulé
balade artistique / dès 10 ans
30 min

Extra Muros

Plein tarif  15.– / Toutes réductions 10.–

en complément

Places limitées (3 par course).
Réservation indispensable.

Cristian Chironi
far° - festival des arts vivants

LA CHAUX-DE-FONDS - DRIVE

UN ROAD-TRIP À TRAVERS LA VILLE
proposé par Cristian Chironi  

conception et conduite Cristian Chironi

production far° Nyon
collaboration Association Maison Blanche, Centre de culture ABC

LA CHAUX-DE-FONDS DRIVE est un projet “ré-imaginé” spécialement pour notre ville (site-specific), qui fusionne la performance, l’architecture, le design et l’art sonore. Dans ce projet, l’artiste prend sa célèbre Fiat 127 et propose de conduire les spectateurs à travers l'agglomération. À côté de lui, un copilote local entame un dialogue abordant les thématiques du voyage, du logement, de l’urbanisme et des transformations sociales. Renommée “Caméléon” pour sa capacité à changer de couleur, la voiture est transformée selon la gamme chromatique du Corbusier. Par ailleurs, Cristian Chironi diffuse, sur le radiocassette de la Fiat 127, MY SOUND IS A LE CORBUSIER ; une série de compositions sonores créées lors de ses précédentes résidences.

Dans le cadre de la carte blanche accordée par le far° Nyon à l’artiste italien Cristian Chironi à la Chaux-de-Fonds, une nouvelle étape du projet MY HOUSE IS A LE CORBUSIER voit le jour à La Maison Blanche. Se déployant sous la forme de résidences, de collaborations artistiques et d’expositions, le cœur du projet consiste à habiter les différentes demeures construites par Le Corbusier. Depuis 2015, Cristian Chironi a résidé temporairement au Pavillon de l’Esprit Nouveau (Bologne), au 24 N.C (Paris), à la Cité de Refuge (Paris), à la Cité Radieuse (Marseille), dans La Maison Curutchet (La Plata, Argentine), à Chandigarh (Inde) et dans l’Unité d’habitation (Berlin). Pendant deux semaines, Cristian Chironi logera dans la Maison Blanche et se penchera, pour cette étape de recherche, sur des thématiques spécifiques à ce lieu. À cette occasion, l’artiste proposera une série d’œuvres au sein de plusieurs institutions de la ville dont LA CHAUX-DE-FONDS DRIVE, en collaboration avec notre Centre de culture.
DriveCristianChironi1.jpgDriveCristianChironi2.jpgDriveCristianChironi3.jpgCristianChironi.jpg