scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

VAUTOURS DE CHANT

... TOUR DE CHANT !
Thomas Steiger & Blaise Froidevaux  

VAUTOURS DE CHANT est un spectacle musical, construit principalement autour de reprises de chansons françaises, où se sont glissées quelques chansons en italien et une en suisse-allemand, langues nationales obligent.
Me 19 février 20h30
Je 20 février 19h00
Ve 21 février 20h30
chanson française (surtout) /
env. 90 min

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément

ATTENTION:
Lorsqu'une représentation est annoncée complète, nous ouvrons une liste d'attente à la caisse, une demi-heure avant le début du spectacle. Nous remettrons en vente les éventuelles places non retirées, ainsi que quelques places moins confortable au balcon.

Et par ailleurs, si des places sont libérées suffisamment tôt, elles redeviennent disponibles, mais uniquement sur notre site!

Merci de votre compréhension.

VAUTOURS DE CHANT

... TOUR DE CHANT !
Thomas Steiger & Blaise Froidevaux  

voix, guitare - sèche et électrique -, piano, synthétiseur, percussions, loop, samples, programmation et tout ce qui grince Thomas Steiger
voix, saxophone soprano, flûte traversière, glockenspiel, percussions, silence, plein et vide Blaise Froidevaux
paroles et musique Barbara, Jacques Higelin, Fabrizio de André, Pierre Perret, Jean-Roger Caussimon, Léo Ferré, Henri Colpi, Serge Gainsbourg, Georges Delerue, Lucio Dalla, Louis Aragon, Adriano Celentano
lumières Matthias Mermod
collaboration artistique Christiane Margraitner
 
production In Piazza
coproduction Théâtre du Concert

Pour commencer, le désir d’un spectacle chanté… alors quoi de mieux que la chanson  : les chansons… et les chansons, il y en a  !
Qu'elle soit humoristique, poétique, réaliste ou engagée, qu'elle soit connue ou  méconnue, une chanson résonne sur une autre corde en chacun de nous, car s'il y a une chanson, il y a une multitude d'écoutes et d’histoires personnelles. Il y a celle qu'on aime depuis toujours, qu’on s'empressait d'acheter en 45 tours dans les années 70, en CD dans les années 90, et qu’on télécharge maintenant. Il y a celle qu'on n'aime pas, ou plutôt qui nous agace, mais qu'on connaît quand même par cœur à force de l'entendre partout, à la radio, dans les magasins, dans les fêtes et même chez soi… provenant de la chambre mal insonorisée de ses gamins!
Celle qu'on aime quand tout à coup, sans savoir pourquoi, on n'aime plus. Celle qu'on n'aime pas quand tout à coup, redécouverte chantée par un autre, devient votre chanson préférée du moment.
Mais surtout, il y a celle qui ne vous lâche jamais, et qui vous offre à chaque écoute la même sensation de première fois.
Et c'est l'histoire que chacune des ces chansons leur raconte, que Thomas Steiger et Blaise Froidevaux chercheront à transmettre au travers des arrangements, de l'interprétation et de la mise en espace.
soutien Villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds, Canton de Neuchâtel, Loterie Romande, Fondation Casino de Neuchâtel, Ernst Göhner Stiftung
 
 
Vautours.jpgVautours2.jpgVautours3.jpg

Lancement de Vautours...