cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

BITTER FLOWERS

Olivier Meys  

Lina, une jeune chinoise du Dong Bei, se voit proposer d'aller travailler à Paris afin d'assurer un avenir meilleur à son mari et son fils. Dès son arrivée, elle est confrontée à de nombreuses désillusions et prend de douloureuses décisions pour assumer son choix.
Lu 11 novembre 20h45
Ma 12 novembre 20h45
 mémo  Ve 15 novembre 18h15
 mémo  Sa 16 novembre 18h15
 mémo  Di 17 novembre 18h15
 mémo  Lu 18 novembre 18h15
 mémo  Ma 19 novembre 18h15
fiction / dès 16 ans
1h37 / Belgique / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

BITTER FLOWERS

Olivier Meys  

âge légal et conseillé 16 ans
Ambitieuse et bien décidée à prendre son destin en main, Lina décide de quitter sa Chine natale pour assurer un avenir meilleur à sa famille. Arrivée à Paris dans l’espoir de devenir la nounou d’une famille de riches immigrés, elle déchante très vite en découvrant la réalité. Le salaire mensuel de 2'000 euros qu’elle imaginait se transforme très vite en conditions de travail désastreuses. Sans papiers, mais bien décidée à poursuivre son but jusqu’au bout, elle tombe peu à peu dans la prostitution.
 
Avec BITTER FLOWERS, Olivier Meys, dont c'est le premier long-métrage de fiction, offre un regard différent et pertinent sur le destin de ces femmes chinoises cherchant un éden en Europe. Son expérience du documentaire et de la Chine, où il a vécu près de 15 ans, apporte un réalisme saisissant à l'ensemble. Et en choisissant Benoît Dervaux, directeur de la photographie chez les frères Dardenne, il a pris le parti d'une distance juste et humaine entre la caméra et les personnages. Nous ne sommes ainsi vraiment pas loin du documentaire...
FA1.jpgFA2.jpgFA3.jpgFA4.jpg

Bande-annonce