Archive - mars 2019
SI BEALE STREET POUVAIT PARLER SACR

En bref...

La Semaine d'action contre le racisme fait son ouverture à l'ABC. L'occasion de montrer enfin le nouveau film de Barry Jenkins, une adaptation du roman de James Baldwin.

En complément...

Uniques séances!!

Bande-annonce Beale Street...

Mais encore...

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré....
 
Après MOONLIGHT qui a remporté l'Oscar du meilleur film en 2017, le cinéaste Barry Jenkins propose pour son troisième long-métrage l'adaptation du roman éponyme de James Baldwin. Dans une Amérique divisée où l'application des lois diffère en fonction de la couleur de peau, le récit montre la lutte et l'énergie d'un jeune couple pour sa vie et son indépendance. Une histoire ancrée dans un contexte historique qui n'en fait pas moins écho à la situation actuelle aux Etats-Unis, et dans le monde occidental en général.
 
Dans la lignée d'un cinéma afro-américain, malheureusement trop mal connu sous nos latitudes (mis à part l'incontournable Spike Lee), Barry Jenkins fait partie d'une jeune génération de cinéastes (Jordan Peel, Ryan Coogler) qui permettent d'élever une voix noire occidentale encore largement mise en sourdine dans l'univers cloisonné du cinéma.

Informations...

Auteur

de Barry Jenkins

Genre

SACR

Age

Dès 14 ans

Durée

1h59

Année

2019

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC