Archive - février 2018
CUORI PURI fiction

En bref...

Alternant l'intime et le social, CUORI PURI suit deux jeunes radicalement différents, qui tombent amoureux l'un de l'autre et qui, pour envisager de rester ensemble, doivent apprendre à s'éloigner de leurs convictions et des références sur lesquelles ils se sont construits.

...

Mais encore...

avec Selene Caramazza, Simone Liberati, Barbara Bobulova
Agnese, 17 ans, vit seule avec une mère dure et pieuse, fréquente l'église et est sur le point de faire voeu de chasteté jusqu'au mariage. Stefano, 25 ans, issu d'un milieu marginalisé par la crise, est gardien d'un parking situé à côté d'un grand campement de Roms. Quand ils se rencontrent, c'est une parenthèse qui s'ouvre, dans laquelle ils oublient les tensions de leur vie quotidienne. Les idéaux d'Agnese vont être confrontés à la violence du monde de Stefano, mais aussi à une sensualité, une curiosité, une ouverture.
Le réalisateur a opté pour une approche quasi documentaire qui lui a permis de rester fidèle à ce qu'il avait perçu lors de la préparation sur le terrain, à la rencontre de celles et ceux qui deviendront les protagonistes du film. Très près des visages, caméra à l'épaule, il contemple le jeu de cache-cache d'Agnese et Stefano, de la réticence à l'attirance, et parvient ainsi à saisir avec finesse ces deux mondes limitrophes que tout oppose. A travers ces deux jeunes adultes qui s'émancipent, c'est aussi une analyse cruciale sur une Italie (ou un Occident) qui se fige dans ses contradictions et ses cloisonnements.
 

Informations...

Auteur

de Roberto De Paolis

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h55

Année

2017

Pays

Italie

Lieu

Cinéma ABC