Archive - décembre 2016
PRESENTING PRINCESS SHAW conte musical

En bref...

Samantha vit à la Nouvelle-Orléans et rêve de devenir chanteuse. Sur YouTube, elle est Princess Shaw. Un jour, le musicien israélien Kutiman la découvre, retravaille ses vidéos et va lui permettre de réaliser son rêve...

...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Une jeune femme, qui travaille comme aide-soignante pendant la journée, publie la nuit ses chansons a cappella sur YouTube sous le pseudonyme de Princess Shaw. Vivant dans un quartier défavorisé de la Nouvelle-Orléans, Samantha mène une existence difficile depuis toujours. C’est cette vie dont elle parle et qu’elle chante devant l’objectif de sa caméra, utilisée comme un journal intime. 
Kutiman vit à l’autre bout du monde, dans un kibboutz non loin de Tel Aviv. Musicien, il est devenu célèbre pour avoir réarrangé de la musique dénichée en ligne. Sans que Princess Shaw le sache, il se met à remixer ses chansons... Commence alors un véritable "conte de Cendrillon" à l’ère d'internet. 
Après un film sur la cohabitation inévitable et dramatique entre Israeliens et Palestiniens (9 SUPER HOTEL, réalisé en 2006), Ido Haar revient avec un cinéma généreux et humaniste. PRESENTING PRINCESS SHAW a reçu le Prix du Public au Festival Visions du Réel au printemps 2016.
 
 

Informations...

Auteur

d'Ido Haar

Genre

conte musical

Age

Dès 16 ans

Durée

1h20

Année

2015

Pays

Israel-USA-CH

Lieu

Cinéma ABC