Archive - octobre 2016
NUIT DU COURT METRAGE

En bref...

Une valse à 4 temps pour savourer la Nuit du court métrage : des réjouissances helvétiques, d'émouvants portraits d'anciens, les perles des Kurzfilmtage Winterthour et les frissons du NIFFF!

Mais encore...

20h00 SWISS SHORTS – Le nouveau cinéma helvétique + PETITE BETE de Nathan Jucker. En présence du réalisateur
 
22h00 HAPPY AGING – Désirs et aspirations des aînés
 
23h15 BACK TO THE PAST – Les 20 ans du Festival de Winterthour

 

00h30 NOCTURNE FANTASTIQUE – Carte blanche au NIFFF

 

 

Un concentré de la diversité du cinéma suisse avec 5 films-phares de l'année écoulée. Et pour ouvrir le bal, une projection spéciale d'un film de la région en présence de son auteur-e. Titre à découvrir prochainement sur le site de l'ABC. 
 
Les aspirations et questionnements des aînés seront ensuite à l'honneur : réminiscences, désirs, appétences sous le regard tendre et affûté de six réalisateurs/trices du monde entier. 
 
Le troisième temps sera consacré aux films qui ont marqué le public durant les 20 ans du Festival de Winterthour, le plus grand festival du court métrage en Suisse : ronde d'amours juvéniles, univers oniriques et caustiques, moustique amoureux transi...un voyage riche en émotions !
 
Avec une carte blanche au NIFFF, la nuit promet d'être frémissante : le bal des vampires s'ouvre en beauté avec un chef-d’œuvre de Georges Méliès L'HOMME À LA TÊTE DE CAOUTCHOUC, à savourer sans modération! Puis la danse sera joyeusement gore, arrosée d'eau bénite, entrecoupée d'une étrange balade sur les côtes bretonnes...frissons garantis!