Archive - octobre 2016
KKG - KING KONG GIRL VARIATION THÉÂTRALE SUR LE MYTHE D'HERMAPHRODITE 
théâtre

En bref...

Ce spectacle comique, grinçant, et surtout teinté de poésie, traite de l'identité de genre, à partir du mythe fondateur d'Hermaphrodite. Naît-on forcément fille ou garçon? Femme/Homme, une société uniquement binaire? Un sexe neutre existe-t-il?

En complément...

Pour le premier événement d'une série consacrée aux «questions de genres»,
le Club 44 invite une spécialiste, Erika Volkmar, diplômée de la Faculté de médecine de Strasbourg.
Mardi 11 octobre à 20h15
IDENTITES, CORPS ET PARCOURS TRANSGENRES
«Qu'en penser, comment se penser ?»

Mais encore...

texte Marie Fourquet, Martine Corbat
mise en scène Yvan Rihs, Martine Corbat
jeu Antonio Buil, Martine Corbat
composition et musique Pierre Omer,Julien Israelian
scénographie et recherches plastiques Muriel Décaillet
costumes Irène Schlatter
lumières Laurent Schaer
coach burlesque Lilly Bulle

production Cie L’Hydre folle, Genève
coproduction La Traverse, maison de quartier des Pâquis

Sur scène, la comédienne Martine Corbat et le comédien Antonio Buil nous racontent l'histoire de Ligie, un être « intersexe », né avec un sexe à la fois masculin et féminin. Et nous font vivre tour à tour les multiples personnages qui peuplent sa vie. A travers des interrogations inspirées du monde scientifique, parcourant l'intime et l'extraordinaire, les artistes se font aussi remuer par des questionnements sur leur propre genre.

En live, les fougueux musiciens Pierre Omer et Julien Israelian se joignent aux comédiens, en chansons, en paroles. Multi-instrumentistes, ils offrent au spectacle un univers proche du Cabaret de l'Etrange.

Ce spectacle affronte les notions de différence, d'écart de la normalité, à travers une sorte de visite contemporaine d’un mythe.

L'Hydre Folle nait en 2012 à Genève avec la mise en scène de nouvelles de Florence Heiniger. D’emblée, Martine Corbat et sa compagnie se donnent pour but de développer des projets artistiques autour du phénomène de la métamorphose de l'être humain, qu'elle soit physique ou psychique. Dans le cadre des midi-théâtre, elles présentent encore en 2015 INVENTAIRES de Philippe Minyana

A l’ABC, on se rappelle notamment de la remarquable performance Martine Corbat, fidèle de la compagnie jurassienne Extrapol, dans Z.FORFAIT ILLIIMITE, inspiré de la comédienne Zouc.
On se réjouit aussi de retrouver l’inimitable Antonio Buil (truculent dans le première version de PAS DE FUMEE SANS FEU, il y a quelques saisons)
Et de découvrir Marie Fourquet, une des plumes romandes les plus demandées, à l’affiche également  de nos amis du TPR cette saison !

« Jadis, notre nature n'était pas la même qu'aujourd'hui, mais elle était d'un genre différent. Il y avait trois catégories d'êtres humains, et non pas deux comme maintenant à savoir le mâle et la femelle. Mais il en existait encore une troisième, un genre distinct, qui faisait la synthèse des deux autres. »
Platon, LE BANQUET

Informations...

Auteur

de Marie Fourquet et Martine Corbat

Genre

théâtre

Age

Dès 15 ans

Durée

env. 1h30

Lieu

Temple Allemand

Revue de presse

Télécharger