Du 4 Mar au 24 Mar
PILLION
LA DOM COM DU MOIS
Fiction
En bref...
Un soir dans un pub, Colin (Harry Melling), un jeune homme introverti, rencontre Ray (Alexander Skarsgård), le séduisant et charismatique leader d’un club de bikers. Ray l’introduit dans sa communauté et fait de lui son soumis. Teintée d’humour anglais, une comédie dramatique érotique et romantique, qui défie de façon audacieuse les questions de norme, de choix et de consentement. Pour son premier long-métrage, le cinéaste remporte le prix du scénario de la section Un certain regard à Cannes.En complément...
Avertissement: le film comporte des scènes de sexe BDSM
Vendredi 20 mars à 20h15, les membres ABC peuvent venir accompagné·es d’un·e être aimé·e (le dresscode cuir ne sera pas exigé!)
Les horaires et tarifs...
- Mercredi 4 mars à 20 h 15
- Vendredi 6 mars à 18 h 15
- Dimanche 8 mars à 20 h 15
- Mardi 10 mars à 18 h 15
- Jeudi 12 mars à 20 h 15
- Samedi 14 mars à 20 h 15
- Vendredi 20 mars à 20 h 15
- Dimanche 22 mars à 18 h 15
- Mardi 24 mars à 20 h 15
- Plein tarif 14.–
- Réduit 11.–
- Membres 10.–
- Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–
Bande Annonce...
Mais encore...
Alexander Skarsgård fait des ravages en biker gay dominateur dans l’audacieux Pillion. Dans son premier long métrage brillamment sulfureux, l’Anglais Harry Lighton livre une étude féroce du couple à travers la romance sadomaso d’un Apollon motard et d’un grand timide.
– Louis Guichard, Télérama –
– Louis Guichard, Télérama –
Peu de films parviennent à émoustiller et émouvoir autant que Pillion : une gageure réussie haut la main par Harry Lighton, avec Alexander Skarsgård et Harry Melling à l’affiche. Pendant qu’il s’attelait à son premier film, le réalisateur avait collé un post-it sur son mur : « Ne jamais sacrifier le réel au profit du rire ou de la surprise. » Des rires et des surprises, il y en a pourtant un paquet dans Pillion. Melling et Skarsgård travaillent une partition sauvage, complexe, toujours sur le fil.
– David Canfield, Vanity Fair –
– David Canfield, Vanity Fair –