Du 24 Déc au 2 Jan
KOKUHO, LE MAÎTRE DU KABUKI Fiction

En bref...

Nagasaki, 1964 - A la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, Kikuo, 14 ans, est confié à un célèbre acteur de Kabuki. Aux côtés de Shunsuke, le fils unique de ce dernier, il décide de se consacrer à ce théâtre traditionnel. Durant des décennies, les deux jeunes hommes évoluent côte à côte, de l’école du jeu aux plus belles salles de spectacle, entre scandales et gloire, fraternité et trahisons... lequel des deux deviendra le plus grand maître du Kabuki ? Présenté à la Quinzaine des cinéastes, le film a fait plus de 10 millions d’entrées au Japon !

En complément...

Séances supplémentaires en janvier!

Les gros machins de Noël: pour la fin de l’année, le cinéma ABC propose un florilège de films cultes d’hier et d’aujourd’hui, du Japon et des Etats-Unis. Chef d’œuvres du cinéma d’animation tous publics, comédies romantiques et spectacles déjantés, il y en a pour tous les goûts !

 

Les horaires et tarifs...

  • Mercredi 24 décembre à 15 h 00
  • Dimanche 28 décembre à 15 h 00
  • Mardi 30 décembre à 18 h 15
  • Vendredi 2 janvier à 20 h 15
  • Plein tarif 14.–
  • Réduit 11.–
  • Membres 10.–
  • Ecoles partenaires et résident·es Alfaset 5.–

Bande Annonce...

Mais encore...

On se souviendra du jeu magnifique des acteurs, et aussi des décors des pièces de kabuki jouées dans ce long métrage, qui sont d’une beauté à couper le souffle. Ils représentent des paysages pittoresques japonais. Chaque décor constitue un tableau en soi. Des éléments qui contribuent à faire de Kokuho l’un des plus beaux films du Festival de Cannes 2025.
– Kèoprasith Souvannavong, RFI –

Le récit établit subtilement un parallèle entre leur relation et celle d’une histoire d’amour: une rencontre décisive, une connexion grandissante née de la rivalité, une rupture dramatique et la possibilité d’une réconciliation.
– Asian Movie Pulse –

Informations...

Auteur

Sang-il Lee

Genre

Fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h54

Année

2025

Pays

Japon

Lieu

Cinéma ABC