Du 30 Mai au 31 Mai
FANTAZIO
APRES LE FILM ET AVANT L'APERO
musique un peu improvisée
En bref...
Bianca Ianuzzi est chanteuse lyrique née à Milan, mais elle sait aussi chanter avec des cochons en Auvergne, elle aime les chants d'église depuis l'enfance; elle a vécu des aventures très différentes, et sur ce point, l'église, ça leur va à tous deux, à Fantazio et à elle. Fantazio a passé du temps enfant en Amérique et ça s'est mal passé, puis à Pékin à vingt ans, il en est revenu tout étourdi, moins réactionnaire que jamais. Parce que les punks de Paris, au final c’est très réactionnaire.Les horaires et tarifs...
Lieu : Cinéma et Théâtre ABC
- Vendredi 30 mai à 21 h 30
- Samedi 31 mai à 18 h 00
- Cinéma
- prix inclus dans celui du film
- Théâtre
- prix libre, chapeau
Réserver
Mais encore...
Cinéma vendredi 30 - après le film
voix et instruments divers Bianca Iannuzi, Fantazio
Théâtre samedi 31
voix et instruments divers Bianca Iannuzi, Fantazio, Paul Courlet
Bianca et Fantazio vont faire un chant pour les morts, après le film JE REVIENS DANS CINQ MINUTES, dans la salle de cinéma. Un prétexte pour chanter la mort, en latin.
Le lendemain, c'est dans le tonneau géant qu'ils feront et des chants révolutionnaires improvisés d'enfants de cinq ans, et aussi des choses orchestrées, avec Paul Courlet, un sacré sbire, un drôle de drille, complexe et chaleureux. On ne va pas sortir des références du chapeau, ni décrire absolument la musique, mais ce n'est pas du reggae, ni de la pop gothique, c'est plutôt du rockabilly des Pouilles.
Is qui dissimulat mentis suae est
Is qui loquitur, Morbus videtur Mentis.
Sol Lucet Omnibus.
Le lendemain, c'est dans le tonneau géant qu'ils feront et des chants révolutionnaires improvisés d'enfants de cinq ans, et aussi des choses orchestrées, avec Paul Courlet, un sacré sbire, un drôle de drille, complexe et chaleureux. On ne va pas sortir des références du chapeau, ni décrire absolument la musique, mais ce n'est pas du reggae, ni de la pop gothique, c'est plutôt du rockabilly des Pouilles.
Is qui dissimulat mentis suae est
Is qui loquitur, Morbus videtur Mentis.
Sol Lucet Omnibus.
Originaire de la région de Milan, Bianca Iannuzzi est chanteuse et vit à Paris depuis 2005.
Elle se forme au chant lyrique et s'intéresse aux musiques actuelles.
Elle travaille auprès de plusieurs metteurs en scène, parmi lesquels Maya Bösch et Lazare et en 2017, elle est chanteuse soprano dans SUITE #3 "EUROPE", aux côtés de Denis Chouillet et Laurent Deleuil, un opéra contemporain polyglotte écrit par Pierre-Yves Macé et Joris Lacoste, porté par le collectif Encyclopédie de la parole, qui s'intéresse en particulier aux effets indésirables des paroles.
Elle joue dans les films TRANSE et LE MILIEU EST BLEU de Ulla Von Brandenburg et participe aux performances collectives imaginées avec le chorégraphe Loïc Touzé pour l'exposition personnelle de l’artiste plasticienne.
Elle est comédienne dans TRAGEDY RELOADED de Maya Bösch, une pièce chorale entre voix parlées pulsées et voix chantées proches de la complainte.
Elle participe à la création collective EFFETS MER pour le programme de création contemporaine Mondes Nouveaux, une suite géo-scénographique en performance sauvage accompagnée par les sites du conservatoire du littoral. Ce spectacle entend exalter les instants cueillis au fil des kilomètres par une expérience sonore et musicale qui accorde nos émotions aux intempéries du monde.
En 2010 elle est chanteuse lyrique dans DER FALL RIGOLETTO à la Neuköllner Oper de Berlin.
Elle joue aussi dans CRITCRU de Berta Tarragó, une partition visuelle et sonore interprétée par des hommes et des cochons, programmée au Festival d'Aurillac 2011.
Elle joue dans COMMENTAIRES - UN COUP DE TÊTE JAMAIS N'ABOLIRA LE HASARD, de Nicolas Richard, un foot-oratorio, sorte de partition de poésie sonore à partir de la coupe du monde de 2006.
Elle est chanteuse dans le groupe Brique, aux côtés de Eve Risser, Francesco Pastacaldi et Luc Ex, l'album LA DANSE DU B-TON est sorti en juin 2024.
Pour l'émission de France Musique À l'improviste, elle rejoint le batteur Denis Charolles autour de l'improvisation, ils jouent depuis en trio avec Nadia Ratsimandresy aux ondes Martenot.
Elle se produit dans le duo Bianca Uzi + Cutter Play avec Marion Faure aux platines, performance de musique électronique hybride engagée.
Elle se forme au chant lyrique et s'intéresse aux musiques actuelles.
Elle travaille auprès de plusieurs metteurs en scène, parmi lesquels Maya Bösch et Lazare et en 2017, elle est chanteuse soprano dans SUITE #3 "EUROPE", aux côtés de Denis Chouillet et Laurent Deleuil, un opéra contemporain polyglotte écrit par Pierre-Yves Macé et Joris Lacoste, porté par le collectif Encyclopédie de la parole, qui s'intéresse en particulier aux effets indésirables des paroles.
Elle joue dans les films TRANSE et LE MILIEU EST BLEU de Ulla Von Brandenburg et participe aux performances collectives imaginées avec le chorégraphe Loïc Touzé pour l'exposition personnelle de l’artiste plasticienne.
Elle est comédienne dans TRAGEDY RELOADED de Maya Bösch, une pièce chorale entre voix parlées pulsées et voix chantées proches de la complainte.
Elle participe à la création collective EFFETS MER pour le programme de création contemporaine Mondes Nouveaux, une suite géo-scénographique en performance sauvage accompagnée par les sites du conservatoire du littoral. Ce spectacle entend exalter les instants cueillis au fil des kilomètres par une expérience sonore et musicale qui accorde nos émotions aux intempéries du monde.
En 2010 elle est chanteuse lyrique dans DER FALL RIGOLETTO à la Neuköllner Oper de Berlin.
Elle joue aussi dans CRITCRU de Berta Tarragó, une partition visuelle et sonore interprétée par des hommes et des cochons, programmée au Festival d'Aurillac 2011.
Elle joue dans COMMENTAIRES - UN COUP DE TÊTE JAMAIS N'ABOLIRA LE HASARD, de Nicolas Richard, un foot-oratorio, sorte de partition de poésie sonore à partir de la coupe du monde de 2006.
Elle est chanteuse dans le groupe Brique, aux côtés de Eve Risser, Francesco Pastacaldi et Luc Ex, l'album LA DANSE DU B-TON est sorti en juin 2024.
Pour l'émission de France Musique À l'improviste, elle rejoint le batteur Denis Charolles autour de l'improvisation, ils jouent depuis en trio avec Nadia Ratsimandresy aux ondes Martenot.
Elle se produit dans le duo Bianca Uzi + Cutter Play avec Marion Faure aux platines, performance de musique électronique hybride engagée.
Fantazio
Contrebassiste, chanteur et performeur solitaire pendant dix ans, entre Paris et Berlin, explore depuis 20 ans les musiques hors normes, mêlant théâtre, poésie et improvisation.
Contrebassiste, chanteur et performeur solitaire pendant dix ans, entre Paris et Berlin, explore depuis 20 ans les musiques hors normes, mêlant théâtre, poésie et improvisation.
Compositeur et poète, il travaille les langues, sons et accents, naviguant entre italien, espagnol, chinois, anglais et français.
Collaborateur régulier du batteur Francesco Pastacaldi, il a signé plusieurs disques rares
et marquants et est l’auteur du monologue HISTOIRE INTIME D’ELEPHANT MAN.
Ses performances, souvent imprévisibles, naviguent entre récits intimes et improvisations collectives.
Collaborateur régulier du batteur Francesco Pastacaldi, il a signé plusieurs disques rares
et marquants et est l’auteur du monologue HISTOIRE INTIME D’ELEPHANT MAN.
Ses performances, souvent imprévisibles, naviguent entre récits intimes et improvisations collectives.
Il questionne constamment notre rapport au langage et à la société, creusant chaque fois un peu plus les liens entre troubles intimes et sociaux.
Régulièrement sollicité pour des projets pluridisciplinaires, il a travaillé sur des
créations avec des artistes visuels, écrivains et musiciens d’horizons variants.
Ses collaborations rempliraient un carnet de note, de Benjamin Colin à Charles Pennequin en passant par Katherina Ex et Seb Martel.
Ses explorations musicales en font une figure incontournable des scènes perpendiculaires.
Régulièrement sollicité pour des projets pluridisciplinaires, il a travaillé sur des
créations avec des artistes visuels, écrivains et musiciens d’horizons variants.
Ses collaborations rempliraient un carnet de note, de Benjamin Colin à Charles Pennequin en passant par Katherina Ex et Seb Martel.
Ses explorations musicales en font une figure incontournable des scènes perpendiculaires.
Paul Courlet est un musicien artiste-sonore performeur Franco-Suisse né en 1970 en Haute-Savoie non loin de Geneve.
Enfant, il enregistre sur cassettes les fêtes de famille, la nature, les animaux de la ferme dans laquelle il grandit.
Cancre notoire à l’école, il est dirigé vers un lycée professionnel et se forme dans les métiers du bâtiment.
Dans les années 90, Genève, sa culture alternative et ses squats, (le garage, la cave 12, l’usine...) vont définitivement influencer son parcours artistique d’autodidacte.
Tout d’abord bassiste dans des groupes punk, il se met à la contrebasse, au jazz et à la musique expérimentale.
En 2000, il commence à réaliser ses propres projets de musique et performances sonores sous le cryptonyme ”Antioche Kirm”.
S’en suivra plusieurs albums et une centaines de concerts, performances, installations.
En 2010 il rencontre la compagnie ”les 3 points de suspension” avec qui il se formera au théâtre et collaborera pendant plus d’une dizaine d’année, co-écrivant et interprétant plusieurs spectacles.
Parallèlement, il participe à divers projets, entre autres avec Dorian Rossel, Floriane Facchini, Olivia Csiky Trnka, avec le "Collectif 3615 Dakota”, Françoise Boillat.
Il enchaîne les collaborations musicales avec ”Gros Oiseau”, ”Merzuga”, ”Aulp Uma”, "Trigonometrie" et compose de la musique pour le cinéma: AZOR d’Andréas Fontana en 2021, et pour la réalisatrice et artiste visuelle Laurence Favre.
Enfant, il enregistre sur cassettes les fêtes de famille, la nature, les animaux de la ferme dans laquelle il grandit.
Cancre notoire à l’école, il est dirigé vers un lycée professionnel et se forme dans les métiers du bâtiment.
Dans les années 90, Genève, sa culture alternative et ses squats, (le garage, la cave 12, l’usine...) vont définitivement influencer son parcours artistique d’autodidacte.
Tout d’abord bassiste dans des groupes punk, il se met à la contrebasse, au jazz et à la musique expérimentale.
En 2000, il commence à réaliser ses propres projets de musique et performances sonores sous le cryptonyme ”Antioche Kirm”.
S’en suivra plusieurs albums et une centaines de concerts, performances, installations.
En 2010 il rencontre la compagnie ”les 3 points de suspension” avec qui il se formera au théâtre et collaborera pendant plus d’une dizaine d’année, co-écrivant et interprétant plusieurs spectacles.
Parallèlement, il participe à divers projets, entre autres avec Dorian Rossel, Floriane Facchini, Olivia Csiky Trnka, avec le "Collectif 3615 Dakota”, Françoise Boillat.
Il enchaîne les collaborations musicales avec ”Gros Oiseau”, ”Merzuga”, ”Aulp Uma”, "Trigonometrie" et compose de la musique pour le cinéma: AZOR d’Andréas Fontana en 2021, et pour la réalisatrice et artiste visuelle Laurence Favre.
a