Archive - avril 2016
MILLE CHOSES DE TERRE
UNE PERFORMANCE MUSICALE
musique et texte
En bref...
La musicienne Céline Hänni, installée depuis quelques années à La Chaux-de-Fonds, a concocté une performance mêlant voix et harpe, en contrepoint au film de Genoux et Del Curto sur l'art brut – une de ses très stimulantes inspirations. L'ABC se réjouit d'accueillir ce détonnant diptyque.En complément...
LIBRAIRIE IMPRESSIONS
Samedi 23 avril dès 17h
Présentation du livre ART BRUT LIVE de Mario del Curto, en présence de l'auteur
Mais encore...
textes bruts ou presque bruts Samuel D., Emily Dickinson, Emile Josome Hodinos, Aimable Jayet, Jack Kerouac, Laure, Sylvain Lecoq, Marmor, Henri Müller, Fernando Oreste Nannetti, Fernando Pessoa
compositions, harpe, voix, ondes courtes et performance du texte Céline Hänni
régie son Thierry Simonot
compositions, harpe, voix, ondes courtes et performance du texte Céline Hänni
régie son Thierry Simonot
production Cinéma CityClub - Pully
Le Cinéma City-Club de Pully, friand d'audacieux projets liant la musique et le cinéma, a proposé à Céline Hänni d'inventer un projet en écho à un très beau film documentaire, VISIONS SINGULIÈRES – CRÉATEURS SINGULIERS DE MAYENNE de Bastien Genoux et Mario Del Curto. La création de ce récital inouï est programmée en février 2016.
Céline Hänni, harpiste et chanteuse, a troqué les conservatoires pour le «conversatoire», vaste terrain d’expérimentation. Curieuse «transartistique», chantre des musiques obliques, elle privilégie les assemblages sonores et textuels, influences multiples glanées au gré des rencontres avec des musiciens insubordonnés.
Pour la musicienne, l’art brut est un art plein de sève, fourmillant, fait d’impulsions, de forces et de mouvements. Une source inépuisable de découvertes, un puissant antidote à la pensée molle et à la mise au pas. Elle interprète ici des textes qui bousculent et questionnent la singularité de nos existences.