Archive - février 2016
A L'AMOUR, A LA VIE
chanson française
En bref...
Marie-Paule Boder Huguenin aime chanter, et ça se voit. Serge Broillet aime l’accordéon, et ça s’entend. Tous deux proposent une vingtaine de chansons, égrenées au fil de la vie : enfance, fraîcheur et naïveté, adolescence idéaliste, premières amours passionnées ou contrariées, vieillesse et nostalgie…En complément...
Marie Paule Boder Huguenin est une membre active du SEL (le système d'échange local de La Chaux-de-Fonds).
A titre exceptionnel, il est possible de payer sa place à l'aide de la monnaie en cours dans ce microcosme: LE PICAILLON.
Pour les membres du SEL, tarif unique: 25 PICAILLONS
Mais encore...
chant Marie-Paule Boder Huguenin
accordéon, arrangements et chants Serge Broillet
mise en scène Garance La Fata
musiques J.Villard-Gilles, A.Sylvestre, P.Auberson, M.Delpech, S. Gainsbourg, Barbara, J.Brel, W.A.Mozart et bien d’autres
Les choix de Marie-Paule Boder et de Serge Broillet se sont arrêtés sur des textes poétiques où se mêlent tendresse et drôlerie, chantés à tour de rôle, ou ensemble. De Jean Villars-Gilles à Pascal Auberson, le spectacle se promène au cours du XXe siècle, et croise Anne Sylvestre, Serges Gainsbourg, Barbara… Il est orné de quelques perles : LA MANIC, la très belle complainte du Québécois Georges Dor, le célébrissime PETIT BAL PERDU, de Robert Nyel, immortalisé par Bourvil, L’ACCORDÉONISTE, que Michel Emer a écrit pour Edith Piaf.
La voix claire et sensible de Marie-Paule Boder, la virtuosité de Serge Broillet et la justesse de ses arrangements musicaux, la mise-en-scène sobre et élégante de Garance La Fata donnent à passer un beau moment.
accordéon, arrangements et chants Serge Broillet
mise en scène Garance La Fata
musiques J.Villard-Gilles, A.Sylvestre, P.Auberson, M.Delpech, S. Gainsbourg, Barbara, J.Brel, W.A.Mozart et bien d’autres
Les choix de Marie-Paule Boder et de Serge Broillet se sont arrêtés sur des textes poétiques où se mêlent tendresse et drôlerie, chantés à tour de rôle, ou ensemble. De Jean Villars-Gilles à Pascal Auberson, le spectacle se promène au cours du XXe siècle, et croise Anne Sylvestre, Serges Gainsbourg, Barbara… Il est orné de quelques perles : LA MANIC, la très belle complainte du Québécois Georges Dor, le célébrissime PETIT BAL PERDU, de Robert Nyel, immortalisé par Bourvil, L’ACCORDÉONISTE, que Michel Emer a écrit pour Edith Piaf.
La voix claire et sensible de Marie-Paule Boder, la virtuosité de Serge Broillet et la justesse de ses arrangements musicaux, la mise-en-scène sobre et élégante de Garance La Fata donnent à passer un beau moment.