Archive - mai 2023
DODO YA MOMO DO
SHAEIRAT IV / COLL. TPR - MBA – CLUB 44
Poésie arabe
En bref...
DODO YA MOMO DO est un dialogue à voix et langues multiples entre les versions arabes et françaises des poèmes performés par la poétesse, et des berceuses marocaines collectées dans toutes les langues du pays.En complément...
La performance sera suivie d'un échange sur la poésie arabe écrite par des femmes, une poésie très peu connue, peu lue, peu traduite, et pourtant d'une grande puissance. Avec le metteur en scène et porteur du projet Henri Jules Julien.
Dans ce petit festival, la participation à un premier spectacle donne droit à une réduction sur les spectacles suivants (sur présentation du billet)
Mais encore...
textes, traduction et interprétation Soukaina Habiballah
dramaturgie et traduction Henri jules Julien
son Zouheir Atbane
dramaturgie et traduction Henri jules Julien
son Zouheir Atbane
Informations complémentaires en langue arabe
DODO YA MOMO DO fait s'entrecroiser les langues et les voix d'une grand-mère et de sa petite fille face à l'absence d'une mère et deux thématiques obsédantes : le trauma post-colonial de la grand-mère et la dépression post-partum de la petite-fille. Elle sera suivie d'une table ronde sur la poésie arabe écrite par des femmes, une poésie très peu connue, peu lue, peu traduite, et pourtant d'une grande puissance.