Archive - mai 2023
A LA SAISON DES ABRICOTS SHAEIRAT II / COLL. TPR - MBA – CLUB 44
Poésie arabe

En bref...

A LA SAISON DES ABRICOTS, de Carol Sansour (Palestine), est un spectacle qui revient sur une histoire de vie tout entière, entre enfance, maternité et désirs inassouvis.

En complément...

Dans ce petit festival, la participation à un premier spectacle donne droit à une réduction sur les spectacles suivants (sur présentation du billet).

Mais encore...

texte et interprétation Carol Sansour
traduction Mireille Mikhaïl
dramaturgie et traduction Henri jules Julien
interprétation Christelle Saez

Informations complémentaires en langue arabe
 

 
A LA SAISON DES ABRICOTS est un tour de force : le cycle de poèmes parait embrasser la totalité de l’expérience de vie d’une femme, poétesse, qui s’avère être palestinienne. On y trouve, sans pouvoir les démêler, vie quotidienne et politique, désirs, souvenirs d’enfance, maternité. La mémoire insistante de la mère est comme le refrain de ce long chant finement ciselé.
 
Née en 1972, Carol Sansour a étudié aux États-Unis et vit actuellement en Grèce. Elle se définit comme une agitatrice culturelle et une provocatrice sociale, intéressée par les identités post-nationales, post-sexe et post-religion. Son recueil À la saison des abricots est paru en mai 2022 aux éditions Héros-Limite.
a

Informations...

Auteur

Carol Sansour

Genre

Poésie arabe

Age

Dès 14 ans

Durée

env. 60min

Lieu

Musée des Beaux-Arts