Archive - mai 2023
A LA SAISON DES ABRICOTS
SHAEIRAT II / COLL. TPR - MBA – CLUB 44
Poésie arabe
En bref...
A LA SAISON DES ABRICOTS, de Carol Sansour (Palestine), est un spectacle qui revient sur une histoire de vie tout entière, entre enfance, maternité et désirs inassouvis.En complément...
Dans ce petit festival, la participation à un premier spectacle donne droit à une réduction sur les spectacles suivants (sur présentation du billet).
Mais encore...
texte et interprétation Carol Sansour
traduction Mireille Mikhaïl
dramaturgie et traduction Henri jules Julien
interprétation Christelle Saez
traduction Mireille Mikhaïl
dramaturgie et traduction Henri jules Julien
interprétation Christelle Saez
Informations complémentaires en langue arabe
A LA SAISON DES ABRICOTS est un tour de force : le cycle de poèmes parait embrasser la totalité de l’expérience de vie d’une femme, poétesse, qui s’avère être palestinienne. On y trouve, sans pouvoir les démêler, vie quotidienne et politique, désirs, souvenirs d’enfance, maternité. La mémoire insistante de la mère est comme le refrain de ce long chant finement ciselé.
Née en 1972, Carol Sansour a étudié aux États-Unis et vit actuellement en Grèce. Elle se définit comme une agitatrice culturelle et une provocatrice sociale, intéressée par les identités post-nationales, post-sexe et post-religion. Son recueil À la saison des abricots est paru en mai 2022 aux éditions Héros-Limite.
a