Archive - novembre 2021
THE MAN WHO SOLD HIS SKIN fiction

En bref...

Sam est un réfugié syrien au Liban. La femme qu’il aime est partie en Belgique. Comment la rejoindre ? L’artiste en vogue, Jeffrey Godefroy, lui offre de l’aider : devenir un tableau vivant lui permettrait de voyager librement. Les marchandises circulent plus aisément que les hommes. Pour son troisième film, Kaouther Ben Hania offre une satire décapante du monde de l’art et de la politique.

En complément...

L’accès à partir de 16 ans est limité aux personnes munies d’un Certificat-COVID valide et d’une pièce d’identité.
Le masque n'est désormais plus obligatoire en salle mais le reste jusqu'au contrôle du Certificat-COVID à la caisse du Cinéma.

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Sam et Abeer s’aiment, mais ils vivent à Raqqa, en Syrie où la guerre civile fait rage et où le moindre mot de trop, dit trop fort, peut mener en prison. Ce qui arrive à Sam, il arrivera pourtant à s’échapper pour le Liban. Il y apprendra que Abeer a été mariée par ses parents à un diplomate qu’elle doit suivre en Belgique. Sam, qui veut retrouver et reconquérir sa belle, cherche donc à quitter le Liban pour la capitale de l’Europe.
Pour l’artiste Godefroy voilà une belle occasion de produire une œuvre dont on parlera : il propose donc à Sam, à la suite d’une rencontre fortuite, de lui vendre son dos pour qu’il y «peigne» une reproduction de visa Schengen et faire ainsi partie d’une exhibition à Bruxelles.

Informations...

Auteur

Kaouther Ben Hania

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h44

Année

2020

Pays

Tunisie

Lieu

Cinéma ABC