Archive
ANTICHRIST PAR STROM|MORTS ciné-concert

En bref...

Le Cinéma ABC a le plaisir d'accueillir le trio valaisan de strom|morts qui jouera, lors d'une date unique, sa propre bande-son composée pour le film ANTICHRIST de Lars von Trier.

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Synthétiseur modulaire : Didier Séverin
Guitare, gong : Mathieu Jallut
Synthétiseur modulaire, Moog : Olivier Hähnel
 
strom|morts est un projet ambitieux de drone électronique et modulaire basé à Conthey en Valais. Composé de membres de Knut et d’Abraham, le projet strom|morts se démarque avec des propositions artistiques originales par le biais de collaborations et l’exploration d’autres médias comme le cinéma, les arts plastiques et la peinture.

Sélectionnée par le Kremlin de Monthey en 2019 pour une création de ciné-concert d’ANTICHRIST, le film polémique de Lars von Trier, cette première création de strom|morts propose d’intégrer de manière rigoureuse et appropriée le drone à la bande-son complète du film. Le son pesant mais parfaitement découpé et adapté au déroulement du film vient souligner la tension grandissante d'une folie à deux et en huis clos. Joué en live avec deux synthétiseurs modulaires, guitare et gong, cette performance vous fera redécouvrir l’horreur et la puissance d’ANTICHRIST en version double cauchemar.