cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail

FARGO/FRAGMENTS

Joel Coen-Fragments  

Le Cinéma ABC a le plaisir d'accueillir le trio rennais de FRAGMENTS qui jouera, lors d'une date unique, leur propre bande-son composée pour le film FARGO des frères Coen. En collaboration avec Hummus Records.
Je 10 octobre 20h30
ciné-concert / dès 16 ans
1h37 / USA-France / 1996-2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

FARGO/FRAGMENTS

Joel Coen-Fragments  

Guitare/piano/ synthétiseur : Tom Beaudouin
Machines/synthétiseur : Benjamin Le Baron
Batterie : Antoine Gandon
L’univers polaire du film, aux paysages arides, froids, rentre en résonance avec la musique du trio. Mais c’est aussi l’humour noir, décalé, pince-sans-rire des frères Coen qui a séduit les 3 musiciens du groupe dans le choix de ce film.
FRAGMENTS insuffle des textures électroniques, ambients, mais aussi pop électrisée, contrastant avec l’instrumentation plus classique de la bande originale. Les nombreux personnages, ni bons, ni totalement antipathiques, offrent au groupe l'occasion de développer des thèmes, des leitmotiv synthétiques pas si éloignés des univers de John Carpenter ou de Badalamenti, qui accompagnent l'image et l'enquête de Marge Gunderson pendant une heure et demi.

Formé en 2012, le trio breton puise ses influences dans la musique nordique, empilant des bribes de sons organiques sans jamais quitter un certain minimalisme mélodique. S'attelant à la création d'un ciné-concert autour du film FARGO pour le festival rennais Travelling, le groupe enregistre une bande son officieuse, Songs For Marge, soulignant leur amour pour le personnage principal interprété par Frances McDormand.
FARGO1.jpgFARGO2.jpgFargo4.jpg

Bande-annonce