cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MONOS

Alejandro Landes  

Un groupe d’adolescent·es est chargé de garder une otage américaine dans les montagnes colombiennes pour l’Organisation. Entre jeux de gosses et jeux de guerre, la frontière peut vite être franchie.
Lu 7 octobre 11h00
fiction / dès 16 ans
1h42 / Colombie / 2019

Cinéma ABC

Projection Ciné-soupe
1 film + 1 soupe à prix libre

en complément


Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

MONOS

Alejandro Landes  

âge légal et conseillé 16 ans
Enrôlé·es par l’Organisation, ces jeunes gens n’ont pas plus de 15 ans et portent des noms de code qui ne reflètent en rien leur véritable personnalité. Leur mission : garder une otage et... une vache laitière, empruntée à des paysans soutenant la guérilla. Ils ont une mission d’adultes, mais ils jouent comme des gamines et des gamins qu’ils sont encore. Leurs jeux les mèneront au drame.

Avec son deuxième film, Alejandro Landes développe une expérience sensorielle intense dans un document brut habité d’une étonnante et paradoxale beauté. Si les citations sont nombreuses, que ce soit APOCALYPSE NOW de Coppola, ou DÉLIVRANCE de Boorman, il nous propose quelque chose d’autre, une œuvre sauvage sur la désintégration d’une troupe d’adolescents jouant aux adultes et à la guerre et qui ne réalisent que progressivement à quel point c'est sérieux.
monos_05.jpgmonos_06.jpgmonos_00.jpg

Bande-annonce